Anne-Laure Mahé : On ramène le calme à la maison

On ramène le calme à la maison
On ramène le calme à la maison

Présentation :

Dans cet ouvrage, la sophrologue Anne-Laure Mahé donne aux parents les clés pour anticiper les crises et les angoisses. Elle offre une foule d’outils à appliquer au quotidien, afin de désamorcer le stress de chacun et ramener le calme à la maison.

Ce livre propose :

Des outils pour comprendre les émotions des uns et des autres

Des réponses aux questions de parents

Des exercices de sophrologie pour petits et grands afin de libérer les tensions

L’auteur : Anne Laure Mahé est sophrologue certifiée, formée aux trois cycles de sophrologie caycedienne à l’Académie de sophrologie de Paris. Depuis 2009, elle reçoit les adultes, les adolescents et les enfants, seuls ou en famille, et anime également des groupes. Elle est auteure d’un roman pratique de sophrologie Les aventures de Lucie Goodfellow(Marabout). L’écriture et l’accompagnement thérapeutique sont reliés par l’empathie et l’intérêt portés à l’autre. Outre son métier et sa propre pratique de la sophrologie, le yoga et la méditation sont intrinsèques à sa philosophie de vie positive.

Mon avis :

Le livre est beau avec sa couverture colorée et gai et le contenu donne envie de tourner les pages. Si on imagine que ce livre est destiné aux parents, la clarté de la présentation et les nombreuses illustrations laissent penser que les parents vont le parcourir avec leurs enfants.

La promesse : ramener le calme à la maison en utilisant les exercices présentés qui concernent parents et enfants. Retrouver la paix, c’est possible, cela s’apprend et se cultive.

En six chapitres qui couvrent les principales thématiques : prendre conscience de son corps, l’importance de la respiration, la gestion des émotions, anticiper les crises, cultiver la confiance et l’estime de soi.

J’ai aimé la présentation très claire de chaque sujet, la mise en page avec de la théorie bien expliquée et illustrée, les propositions de pratiques pour parents et/ou enfants et une fiche « outils » qui reprend les idées principales en indiquant des « trucs et astuces » et conseils pour les réaliser. Des témoignages de parents et enfants viennent en appui de toutes ces propositions.

Basé principalement sur la sophrologie, on retrouve aussi des exercices de yoga et des méditations. Comme l’explique l’auteure dans l’introduction, indiquant qu’elle est sophrologue et praticienne de yoga et méditation.

Un ouvrage riche en propositions et outils qui fonctionnent. Parents et enfants peuvent retrouver la paix et être apaisés grâce à ces outils à utiliser sans modération.

A n’en pas douter après avoir testé ces exercices vous ne reconnaîtrez plus vos enfants et vous vous découvrirez.

A découvrir aux éditions Eyrolles

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.