Carole Serrat : La médit-action

La médit-action
La médit-action

Présentation :

Carole Serrat et Laurent Stopnicki accompagnent depuis de nombreuses années des personnes en quête de mieux–être. Ils ont ainsi créé la Médit-action, une méthode globale qui prend en compte chaque personne dans sa dimension émotionnelle, relationnelle et spirituelle.

Ce programme personnalisé en 7 étapes-clés vous permettra de :

• Développer vos propres ressources anti-stress naturelles pour libérer votre créativité, votre intuition et votre confiance en vous.

• Vous reconnecter à vos aspirations profondes pour vous accomplir.

L’auteur :

Carole Serrat, sophrologue, fait aujourd’hui référence en matière de gestion du stress aussi bien pour les enfants, les femmes enceintes, les adultes que dans le monde du travail. Elle intervient et consulte à la maternité des Lilas, à la Clinique de la Muette ainsi qu’en entreprise. Elle est également experte bien-être dans le magazine Top Santé et animatrice sur MCS Bien-Être.

Mon avis :

Cet ouvrage qualifié de « livre-méthode » par l’auteur, propose une méthode issue principalement de la sophrologie, qui aidera chacun à se ressourcer. Considérant l’humain dans sa globalité, les dimensions corporelles, spirituelles, psychologiques, sensorielles et relationnelles sont toutes mises à contribution.

Qu’est-ce que la « médit-action » ?

Se relaxer pour éliminer nos tensions, remplacer les émotions négatives par des émotions positives, se remplir de sérénité en exploitant nos capacités internes. Ces capacités comme la maîtrise de la respiration, l’imagination créatrice ou la sensorialité émergent grâce à des exercices à reproduire le plus souvent possible.

La relaxation ou méditation nous permet d’être serein, calme et concentré ce qui prépare à agir ensuite d’où le terme de « médit-action ».

Passé la phase de maîtrise de la respiration et de détente du corps et de l’esprit, vous pourrez vous projeter, grâce à une visualisation, vers votre objectif. Une méthode qui vous aidera à prendre une décision ou faire des choix : la détente complète préalable à la visualisation clarifie nos pensées et facilitera la prise de

décision.

La méthode est présentée ici de manière très claire et didactique, j’ai aussi apprécié toutes les pratiques proposées, réparties sur différents thèmes, et qui peuvent se faire soit à la maison, dans les transports ou au travail. Tout est expliqué simplement pour une intégration facile, j’ai testé plusieurs de ces relaxations avec bonheur.

Une centaine de méditations guidées et de nombreux conseils pour prendre soin de soi, c’est précieux.

Un livre à garder près de soi pour pratiquer souvent, quotidiennement si possible et ainsi gagner en serenité.

Paru aux Éditions Leduc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.