Caryl Férey : Plus jamais seul

Plus jamais seul

Résumé :

Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L’ex-flic borgne à l’humour grinçant – désenchanté, désinvolte mais consciencieusement autodestructeur – en profite pour faire l’apprentissage tardif, et pour le moins délicat, de la paternité. Pour ne rien arranger, l’ancien limier apprend la mort de son pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, qui a pourtant disparu en pleine mer. Inconcevable. 

L’auteur :

Caryl Férey, né en 1967, écrivain, voyageur et scénariste, s’est imposé comme l’un des meilleurs auteurs du thriller français en 2008 avec Zulu, Grand Prix de littérature policière 2008 et Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2009, et Mapuche prix Landerneau polar 2012 et Meilleur Polar français 2012 du magazine Lire.

Mon avis :

J’ai découvert cet auteur avec « Condor » que j’avais beaucoup apprécié.

Encore une réussite ce livre : des personnages cabossés, physiquement et moralement, des méchants très méchants et un regard d’une grande acuité sur notre époque. Un cocktail détonnant : j’ai été ferrée dès les premières pages.

McCash, l’ex flic franco irlandais borgne, est un « dur à cuire ». Lorsqu’il apprend que son meilleur ami a disparu en mer, il décide de mener l’enquête.

Marco, le disparu, était un excellent navigateur, sa disparition est inexplicable pour McCash. En partant à la recherche d’indices, il retrouve d’anciennes connaissances et tombe sur une affaire complexe à retombées internationales.

McCash doit aussi s’occuper de sa fille, pré adolescente : une double vie à gérer, l’enquête et les vacances.

Le rythme est tendu tout du long, l’enquête complexe et passionnante, et les personnages attachants.

Je ne vous dévoilerai pas le cœur de son enquête, sujet au cœur de notre actualité : lisez-le. Un excellent polar à découvrir cet été.

Paru aux éditions Folio.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.