Christophe Gresland : Juste après ta mort

Résumé :

En pleine nuit d’été, un terrible incendie criminel détruit les locaux du quotidien Le Temps, attentat dont est victime Marc Wrinkler, son rédacteur en chef adjoint. Le journaliste renommé laisse derrière lui une femme, Marie, dont il était séparé, mais aussi Florence Daubigny, sa spectaculaire maîtresse. L’attentat touche en plein coeur la presse nationale et risque d’avoir de terribles répercussions pour le gouvernement français, qui mobilise ses meilleures équipes pour trouver les responsables.

L’auteur :

Christophe Gresland est chef d’entreprise en région parisienne. Il mène parallèlement une carrière littéraire comme romancier et scénariste.

Mon avis :

Un tournant dans la carrière littéraire de cet auteur : après des romans de type « feel good », voici un roman noir.

Une réussite, j’ai dévoré ce titre, efficace et prenant.

J’ai même une préférence pour ce roman après avoir lu les premiers titres de l’auteur : je suis rentrée complètement dans l’histoire et j’ai été captivée tout au long de l’histoire.

C’est un très bon thriller noir, plein de rebondissements et passionnant.

Je l’ai aimé tant pour l’histoire qui nous plonge dans le milieu journalistique et au sommet du pouvoir que pour l’ambiance.

Les personnages masculins et féminins sont bien campés, attachants et humains tout simplement.

La plume est alerte et le style efface.

Rien à redire. Que du plaisir !

Un roman noir publié aux éditions Incartades.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.