Coco Brac de la Perrière : Tout est sérieux mais rien n’est grave

Tout est sérieux mais rien n'est grave
Tout est sérieux mais rien n’est grave

Présentation :

À la fois au four et au moulin, au bureau et à la maison (et… à la salle de sport, avec ses amis), nous finissons par perdre de vue l’essentiel : nous-mêmes. Fort heureusement, être déconnecté de soi et des autres, cause d’une grande partie de nos maux, n’est pas incurable. Grâce à une centaine de témoignages, Coco Brac de la Perrière a listé les 150 problèmes les plus fréquemment rencontrés – stress, pensées négatives, addictions, angoisses, difficultés relationnelles… – et expose au fil de ces pages toutes les solutions pour s’en débarrasser : exercices de respiration, méditation, astuces personnelles, anecdotes ou encore adresses indispensables, elle livre à son lecteur les clés de la reconquête de la sérénité. Pour que, par de petits gestes, de minuscules révolutions, une nouvelle dynamique voie le jour.

 

L’auteur :

Coco Brac de la Perrière est maitre de conférence à l’ESCP Europe sur le leadership & la pleine conscience. Elle a passé trois ans en mission en Birmanie, qui lui font découvrir la méditation. Elle devient Instructeur MBSR (Mindfulness based on Stress réduction) afin de concilier efficacité́ et sérénité́ au travail.

 

 

Mon avis :

Coco nous démontre qu’il est dangereux pour notre santé de se “prendre la tête”.

Lâcher prise, vivre l’instant présent et positiver : un bon tiercé gagnant.

Les différentes situations de stress sont analysées puis l’auteur propose une méditation guidée, des astuces et une adresse pour aller plus loin ( le nom d’un thérapeute ou une association).

Un guide à ouvrir selon son humeur pour glaner un conseil précis où à parcourir pour découvrir la palette d’outils thérapeutiques qui peuvent nous aider.

Bien fait, de la légèreté et des conseils avisés : une lecture agréable.

À offrir à ses copines !

 

Merci à NetGalley et aux Éditions Fayard.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.