Giovanni Dienstmann : A chacun sa méditation

A chacun sa méditation
A chacun sa méditation

Présentation

Vous voulez réduire votre stress ? Mieux gérer vos émotions ? Améliorer votre concentration ? En couleurs et en douceur…

• initiez-vous à la méditation ou approfondissez votre pratique

• expérimentez 28 techniques différentes : de la pleine conscience à la visualisation

• trouvez rapidement ce qui vous convient

• découvrez comment intégrer la méditation dans tous les domaines de votre vie quotidienne

L’auteur

Giovanni Dienstmann est professeur de méditation, auteur et coach. Fort d’une expérience de pratique de la méditation de plus de 20 ans, il se consacre aujourd’hui à traduire et actualiser les enseignements des traditions méditatives du monde entier afin qu’elles soient accessibles à tous.

Mon avis :

Plusieurs points forts pour ce livre : la richesse du contenu et la présentation attrayante et claire.

Bravo pour cet ouvrage qui a le mérite d’exposer les principaux types de méditation de façon très accessible.

Le principal intérêt de cet ouvrage : présenter la variété des méthodes de méditation en expliquant pourquoi et comment méditer. L’auteur a choisi de décrire 25 types de méditation sur les 80 qu’il a testées.

Son conseil : démarrer par de mini méditations et y consacrer cinq minutes par jour. Les textes de ces méditations, joliment illustrées, permettent de débuter dans sa pratique.

Pour ancrer la méditation, elle doit faire partie de notre vie et ne pas être uniquement une tâche : pensons à l’intégrer dans nos activités quotidiennes. Elle se révèle une aide précieuse notamment pour activer la résolution de problèmes, gérer ses émotions ou bien renforcer sa concentration.

Ce livre par la richesse de son contenu m’a permis de compléter mes connaissances sur la méditation. Je le qualifierai de bible sur le sujet, l’auteur précise qu’il a lu des centaines de livres et beaucoup pratiqué.

La présentation organisée et colorée avec de nombreux schémas renforce l’intérêt du lecteur : une réussite ce livre.

Publié aux éditions Au fil de soi.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.