Helen Monnet : Les 50 règles d’or pour s’initier à la méditation

Les 50 règles d'or pour s'initier à la méditation
Les 50 règles d’or pour s’initier à la méditation

Présentation : La méditation permet de trouver calme intérieur et lucidité, en prenant de la distance avec les pensées quasi permanentes qui traversent l’esprit. Elle est un moyen efficace pour lutter contre le stress.

L’auteur : Se partageant entre la Suisse et la France, Helen Monnet est formatrice, coach en développement personnel et relaxologue. Elle est la fondatrice de Selfarmonia et accompagne les personnes et les entreprises afin qu’elles tirent mieux partie de leur potentiel.

 

Mon avis :

Un format condensé tout en étant didactique : un ouvrage qui facilite les débuts en méditation.

Découpé en 6 parties, pour démarrer progressivement tout en acquérant les bonnes pratiques, voici un programme bien pensé pour nous accompagner.

Les premiers chapitres présentent clairement les bénéfices de la méditation et les conditions optimales de pratique, ensuite l’auteure explique à quel moment de la journée et de notre vie nous devrions méditer.

Son conseil : pratiquer régulièrement même seulement 5 à 10 minutes par jour pour voir des bénéfices, être patient et analyser ses réactions avec bienveillance.
En résumé, c’est un bon ouvrage pour démarrer, à la fois concis et clair.

Convaincant aussi grâce aux illustrations et exercices proposés, je vous le conseille.
Pour le plaisir et aller un peu plus loin, se procurer aussi : “Calme mon carnet de méditation” d’Arnaud Riou, complémentaire à cet ouvrage.

 

Merci Karine et les éditions Larousse.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.