Maria-Elisa Hurtado-Graciet : Sagesse et puissance de Ho’oponopono

Sagesse et puissance de Ho'oponopono
Sagesse et puissance de Ho’oponopono

Présentation :

Ho’oponopono est une méthode qui permet d’effacer les mémoires sources de perturbations et d’apporter paix intérieure et harmonie.

C’est une philosophie ancestrale venue d’Hawaï.

Ce coffret est composé d’un livret explicatif et de douze cartes : il est conçu pour installer le réflexe de faire Ho’oponopono.

 

Les auteurs :

Maria-Elisa Hurtado-Graciet, originaire d’Espagne, est arrivée en France à l’âge de 23 ans. Elle a occupé un emploi de cadre administratif et financier pendant quinze ans. En 2003, une série d’événements l’ont conduite à effectuer des changements dans sa vie. Elle a alors amorcé un revirement total et a quitté son ancien métier pour se consacrer entièrement à la guérison, au développement personnel et à la spiritualité.

Jean Graciet et Maria-Élisa Hurtado-Graciet ont introduit Ho’oponopono dans le monde francophone avec leur ouvrage « Ho’oponopono » (Éditions Jouvence). Spécialiste incontournable dans ce domaine, dans celui également de la recherche du sens des symptômes et des maladies, Jean Graciet est aussi praticien en PNL et en hypnose ericksonienne.

 

 

Mon avis :

Cette méthode hawaïenne est un ancien rituel de guérison qui signifie “rectifier”, “rendre droit”, “harmoniser” et “corriger ce qui est erroné”.

L’originalité de ce coffret est l’association d’un décryptage de la méthode avec des cartes qui aident à se souvenir des principes essentiels de la méthode.

Comme nous l’explique l’auteure, pour s’approprier les principes il faut pratiquer. Les cartes sont là pour nous y aider , elles ont été imaginées par l’auteure pour remplacer les messages papier qu’elle disposait un peu partout pour y penser.

Ludique et simple : c’est un outil pour “lâcher-prise” et retrouver sa vraie nature notamment “prendre soin de son enfant intérieur”, accueillir ses émotions sans les juger pour pouvoir les libérer. S’interroger sur ses ressentis et ses besoins et penser à se faire plaisir. Un beau programme !

Le livret et Les cartes donnent envie de tester la méthode : je vous le conseille.

Pour plus d’informations, un livre du même auteur “Ho’oponopono le secret des guérisseurs hawaïens” aux Éditions Jouvence.

 

 

Pour en savoir plus sur le site de l’auteur : http://www.eft-facile.com/

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.