Marie-Agnès Azuélos : Le cracheur de feu

Résumé :

« C’était un jour de l’été dernier, nous roulions pour Goualade, elle m’a parlé des résultats des analyses. Je l’écoutais, sans cesser de fixer la route, elle parlait de couple et d’orphelin, du tronc noir des pins magiques, aujourd’hui encore, je sais que je n’ai pas compris. Je tremblais un peu et je disais, on va se battre, elle répondait que toutes les chances étaient de son côté. » Cherchant à donner un sens à la mort de sa femme, le narrateur entame un long monologue qui se déploie entre Seine et Garonne, en un même fleuve tourmenté de remous sans fin. Le deuil et la souffrance résumés dans ce livre mèneront le héros, devenu cracheur de feu, à la renaissance.

L’auteur :

Marie-Agnès Azuélos a produit, écrit ou réalisé des documentaires, des projets transmédias. Aujourd’hui elle produit des œuvres pour le digital et la télévision.

Mon avis :

Une œuvre toute en délicatesse et sensibilité qui retrace le parcours d’un homme face au deuil de sa femme. Ils sont jeunes, elle laisse un petit garçon, un orphelin.

Comment l’accepter ?

Nous suivons le cheminement du mari esseulé vers l’acceptation de cet événement dramatique. Ces promenades et errances lui donnent l’envie progressivement de renaître sans jamais oublier l’aimée.

Un style poétique et précis, jamais larmoyant pour une œuvre subtile et émouvante.

Laissez-vous emporter par ce premier roman à découvrir.

Merci aux éditions Abordables pour cette belle lecture.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.