Marilyse Trécourt : Vise la lune et au-delà

Vise la lune et au-delà
Vise la lune et au-delà

Présentation :

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.

Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise “changer de vie”. Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son vœu : “je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt”. Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves.

L’auteure :

Marilyse Trécourt se dit atteinte du syndrome d’Amélie Poulain, qui consiste à essayer de rendre heureux tous ceux qui l’entourent. Il l’a incitée à écrire ce roman pour répondre aux attentes des amateurs d’émotions, d’humour, de romance, de suspense et de développement personnel, mais aussi de tous ceux qui rêvent d’une vie meilleure.

Mon avis :

Une jolie comédie pétillante qui donne envie de donner un nouveau sens à sa vie ou au moins d’y réfléchir.

Estelle, l’héroïne nous ressemble : mariée, un enfant, coincée dans une vie sans fantaisie et se désespérant chaque jour. Mon mari ne me regarde plus se lamente-t-elle, mon ado est fainéant et ne s’intéresse qu’aux jeux vidéo. Même le chien attend que ce soit moi qui le promène. Tout repose sur les frêles épaules d’Estelle.

Sa vie bascule lorsqu’elle visualise son vœu le plus cher et qu’il se réalise. Dynamisée par ce succès et séduite par les retombées de ce vœu, elle en formule un deuxième puis un troisième etc. En parallèle, elle rencontre d’autres personnes qui vivent cette situation et sont accompagnées dans ce changement de vie. Différentes pratiques vont leur permettre de s’apaiser et de découvrir leur voie.

J’ai beaucoup aimé le ton humoristique, mention spéciale pour le chien Mojito si craquant.

Une lecture qui nous donne envie de tester aussi la célèbre loi de l’attraction et surtout de suivre son intuition. Une petite voix que nous n’écoutons pas toujours, nous dit l’auteure.

En fin de livre, vous trouverez un résumé des différentes techniques utilisées par Estelle, une bonne idée.

Une belle lecture.

Merci aux Éditions Eyrolles et à Babelio pour cette lecture.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.