Patrice Bouchardon : A l’écoute des arbres je me suis rencontrée

A l’écoute des arbres je me suis rencontrée
A l’écoute des arbres je me suis rencontrée

Présentation :

Juliette a tout pour être heureuse : des amis, un compagnon, un travail… Pourtant, elle ressent comme un vide intérieur et se sent triste, sans savoir pourquoi. Au cours d’une balade en forêt, entourée d’arbres majestueux, elle fait la connaissance du Génie, une voix mystérieuse qui s’adresse à elle et semble bien la connaître. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va en être bouleversée. Au contact de la forêt, aidée par le Génie, elle va se connecter peu à peu à sa force intérieure et emprunter un nouveau chemin, celui qui mène à la rencontre d’elle-même. Et si la découverte des arbres était un formidable voyage intérieur ?

L’auteur :

Patrice Bouchardon a commencé sa vie professionnelle comme spécialiste du calcul des structures parasismiques. Pour répondre à sa fascination pour les arbres, il part vivre en forêt et découvre que, dans chaque arbre, s’exprime une qualité.Depuis presque 30 ans, il anime des stages en forêt, prépare des huiles énergétiques, et enseigne comment les utiliser dans une perspective de développement personnel.

Mon avis :

Un roman pour appréhender la force de la nature, la puissance des arbres et tous les bénéfices que nous pouvons en retirer.

Comme l’auteur a choisi la forme romanesque, nous suivons le cheminement de Juliette dans sa quête vers un mieux-être. Petit à petit, la rencontre avec les arbres l’amène à modifier sa perception de la vie. Regarder et toucher les arbres avec une attention renforcée, de nouvelles expériences qui vont jouer un rôle de détonateur pour Juliette.

Différents messages sont insérés dans le roman : l’importance d’être présent et de savoir observer ce qui nous entoure, prendre conscience de sa respiration et l’observer.

Juliette apprend à mieux se connaître et à faire les meilleurs choix de vie.

En synthèse, ce livre est intéressant pour les messages délivrés, seul bémol : la forme de roman n’était peut-être pas le meilleur choix, la construction étant peu fluide, j’aurais préféré un ouvrage de type « essai » avec les témoignages de l’auteur.

À vous de voir maintenant.

Paru aux éditions Leduc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.