Veronica Brown : Devenir sophrologue

Devenir sophrologue
Devenir sophrologue

Présentation :

Vous aimeriez devenir sophrologue et trouver un métier qui a du sens ? Vous êtes déjà installé et cherchez à mieux vivre de votre travail ? Voici LE livre qui vous évitera de perdre du temps (et de l’argent) et vous permettra de vous installer durablement dans les meilleures conditions. Ayant elle-même vécu une reconversion professionnelle, Veronica Brown partage dans ce livre son expérience de formatrice et vous dévoile toutes les facettes d’un métier en plein essor

L’auteur :

Veronica Brown est sophrologue (cursus certifié RNCP), hypnothérapeute, formatrice agréée par l’État et coach spécialisée dans la reconversion professionnelle. Après avoir travaillé plus de dix ans pour te monde des médias, l’édition, la publicité et connu te stress inhérent au milieu de l’entreprise, elle a décidé de faire de sa passion son métier : elle exerce aujourd’hui avec un bonheur intarissable.

Mon avis :

C’est le livre que tout futur sophrologue rêve d’avoir entre les mains. Bravo Veronica.

Complet et riche de l’expérience de Veronica, voici une mine d’informations à portée de main.

Bien que ce ne soit pas un manuel de sophrologie, l’auteur explique les principales notions : l’origine de la sophrologie, les grands principes et le déroulé des séances.

Pour décider d’embrasser cette profession, mieux vaut se poser les bonnes questions : j’ai aimé la méthode proposée pour se tester et les exercices pour y voir plus clair.

Les parties concernant les formations et les modalités d’installation sont très détaillées et remplies de bons conseils, notamment sur les aspects juridiques et financiers.

Ce qui est important de noter : un sophrologue est aussi un entrepreneur et doit croire à son projet pour réussir.

L’auteur a aussi inséré des témoignages d’autres sophrologues qui nous délivrent leurs conseils pour se lancer.

Très complet, un guide précieux que je vous conseille pour découvrir cette profession.

Paru aux éditions Eyrolles.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.