Xavier Cornette de Saint-Cyr : Les secrets de la loi de l’attraction

Les secrets de la loi de l’attraction
Les secrets de la loi de l’attraction

Présentation :

Xavier Cornette de Saint-Cyr propose une approche originale et innovante de la loi de l’attraction pour vous aider à concrétiser vos désirs et accomplir ce en quoi vous croyez. Grâce aux nombreux exercices, témoignages et conseils, vous disposez d’un véritable outil pour vivre la vie qui vous convient vraiment.

L’auteur

Consultant-coach et écrivain. Après un parcours de juriste, il s’est formé au coaching professionnel et à différentes approches en psychologie, psychothérapie, philosophie et développement personnel.

Mon avis :

Qui n’a pas rêvé de tout savoir sur la loi de l’attraction et ainsi réaliser ses rêves ?

Le grand mérite de ce livre est de nous proposer une approche pragmatique, claire et très concrète sans fausse promesse.

L’ouvrage démarre avec l’histoire des premières théories de la loi de l’attraction complété de références bibliographiques. L’auteur précise les différentes notions liées à cette loi tout en indiquant aussi ses limites.

En synthèse, il s’agit plutôt d’un processus de réussite que d’une loi, qui fonctionne mieux si l’attente est concrète et accessible, exprimée avec un objectif clair et en adoptant une attitude proactive.

J’ai aimé la décomposition des étapes du processus de réussite, présentées avec des témoignages et conseils. L’auteur insiste sur l’intention, le pourquoi de la demande et sur la motivation de chacun.

Pas de miracle, restons acteurs de notre vie. Concret et factuel, un livre qui pousse à la réflexion et donne envie de mettre en pratique les conseils.

Réussi et intéressant : à découvrir aux éditions Leduc dans la collection

« C’est malin ». C’est une collection que j’affectionne particulièrement, se révélant toujours une source d’apprentissage et combinant parfaitement théorie et pratique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.