Des pages et des îles

Partenariats

Les maisons d’éditions, sites internet et réseaux sociaux partenaires
du blog Des Pages et des îles.



—–





Editions de la Table Ronde :

L’idée première est de créer une revue. Conviés autour de la table, Thierry Maulnier, André Fraigneau et Jean Cocteau participent au projet. André Fraigneau suggère un titre énigmatique : La Couronne fermée. Jean Cocteau lui préfère La Table Ronde, qui correspond davantage à l’esprit du groupe. François Salvat dessine les maquettes et le premier numéro des Cahiers de La Table Ronde voit le jour fin 1944. Jean Anouilh confie alors sa pièce Antigone à Roland Laudenbach, sans limitation de tirage. Ce sera le premier livre en édition courante, celui qui fait de La Table Ronde une maison d’édition à part entière.
En 1997, La Table Ronde reprend la collection Quai Voltaire, pour la dédier à la littérature étrangère, en publiant, entre autres, Alice Mc Dermott, Tracy Chevalier, et Richard Russo.









eho_logo-quadri-300x172


editionsZulma_z






Babelio est un réseau social dédié aux livres et aux lecteurs. Il permet de créer et d’organiser sa bibliothèque en ligne, d’obtenir des informations sur des oeuvres, de partager et d’échanger ses goûts et impressions littéraires avec d’autres lecteurs.

BABELIO


La Bande est une agence de communication dédiée à la stratégie presse, stratégie digitale, relations presse et relations influenceurs dans le secteur culturel.



Le Tourne page est un site Web professionnel consacré au livre, sous toutes ses formes.
Il regroupe avis et critiques de livres.



Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :