Partenariats

Les maisons d’éditions, sites internet et réseaux sociaux partenaires
du blog Des Pages et des îles.



—–

Le Tourne Page :

L’objectif du site est de faire la promotion du livre, et de la lecture, par une prestation de conseil. Un conseil effectué en toute liberté, sans influence commerciale : le site ne passe aucun accord avec les professionnels du livre pouvant compromettre son indépendance et sa liberté d’opinion.

 

 

ltp-logo

 


Editions Leduc :

 

DES LIVRES POUR MIEUX VIVRE !

Forme et santé, épanouissement professionnel, bien-être, efficacité et passion…
Autant de thèmes qui nous animent et que nous voulons partager avec vous.

 

leduc-edition


Editions de la Martiniere :

Proximité auteurs/éditeurs, créativité et innovation dans le traitement des thèmes abordés, exigence dans l’exécution, soin du détail à chaque étape, écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode et la nature.
Autant de petites choses qui font aujourd’hui de cette maison, la première maison d’édition de livres illustrés en France.

1992 voit la naissance des Éditions de La Martinière, avec au catalogue, quatre univers :

la photographie, le patrimoine, l’art et les loisirs.

 

lamartiniere-logo


Editions City Editions :

City Editions est une maison d’édition généraliste.
Nous publions environ 120 ouvrages chaque année : des romans, des thrillers, des biographies, des témoignages, des livres de culture générale.

city-editionsaccueilpublications

 

 

Editions de la Table Ronde :

L’idée première est de créer une revue. Conviés autour de la table, Thierry Maulnier, André Fraigneau et Jean Cocteau participent au projet. André Fraigneau suggère un titre énigmatique : La Couronne fermée. Jean Cocteau lui préfère La Table Ronde, qui correspond davantage à l’esprit du groupe. François Salvat dessine les maquettes et le premier numéro des Cahiers de La Table Ronde voit le jour fin 1944. Jean Anouilh confie alors sa pièce Antigone à Roland Laudenbach, sans limitation de tirage. Ce sera le premier livre en édition courante, celui qui fait de La Table Ronde une maison d’édition à part entière.
En 1997, La Table Ronde reprend la collection Quai Voltaire, pour la dédier à la littérature étrangère, en publiant, entre autres, Alice Mc Dermott, Tracy Chevalier, et Richard Russo.

 

la_table_ronde


Éditions Mosaic :

 

Lancée en juin 2012, MOSAÏC s’est donné pour vocation  de faire  découvrir aux lecteurs français avides de nouveautés, des auteurs de best-sellers
classés pour la plupart d’entre eux sur les listes des meilleures ventes du prestigieux New York Times et dans les Top des ventes en Angleterre.

 

 

logo-mosaic


 

Éditions Héloïse d’Ormesson :

 

Créées en 2004, les Éditions Héloïse d’Ormesson fêtent cette année leurs 10 ans Avec plus de 200 titres à leur catalogue
et une vingtaine de nouveautés par an, la maison revendique un éclectisme de qualité en littérature française, étrangère, essais et documents où s’associe l’universalité du romanesque, l’authenticité du récit et la pertinence de la réflexion. Maison d’édition indépendante, riche d’un panel d’auteurs divers et audacieux, du prix Wangari Maathai, à l’auteur
de best-sellers Tatiana de Rosnay, sans oublier le mathématicien Marcus du Sautoy

ou la jeune et talentueuse Émilie de Turckheim
les EHO sont engagées dans une politique de suivi de leurs auteurs

et privilégient la proximité avec les acteurs de la chaîne du livre.
Sous la direction d’Héloïse d’Ormesson et de Gilles Cohen-Solal, une équipe de sept personnes défend avec passion ces orientations.

 

eho_logo-quadri-300x172


 

 Denoël :

Depuis 1930, Denoël, maison d’édition au passé prestigieux, s’est ouvert à de nombreux domaines littéraires et à des auteurs du monde entier. À travers ses différentes collections, la maison publie une centaine de titres par an.

 

 

LOGO_denoel2



L’Archipel :

Création en 1991, paroles de son créateur : « Moitié fiction, moitié non-fiction, nos cent nouveautés annuelles abordent certes des rives
éloignées les unes des autres, mais ont un point commun : elles ont toutes pour mission de donner envie. Envie de connaître, envie de se cultiver, de se détendre ou de se passionner… Il est vrai que nos thrillers – « porter sur les nerfs », en anglais – sont choisis de façon à faire trembler… de peur ou de plaisir ! »

 

LogoArchipel


 

Editions Zulma :

Fondées en 1991, les éditions Zulma – en référence tacite à Tristan Corbière et Honoré de Balzac – ont été imaginées par deux passionnés de littérature, Laure Leroy et Serge Safran. En une quinzaine d’années, cette passion n’a cessé de s’amplifier dans la découverte et la rencontre. Au rythme de douze nouveautés par an dans le domaine de la littérature contemporaine, française et étrangère, Zulma s’impose le seul critère valable, celui de tout lecteur conséquent : être amoureux du texte qu’il faudra défendre. Car il s’agit de s’émouvoir, comprendre, s’interroger – bref, se passionner, toujours.

editionsZulma_z



Editions Sabine Wespieser :

Sabine Wespieser éditeur est une maison indépendante, qui publie de la littérature française et étrangère depuis 2002.

 

sabine-Wespieser



Editions l’Iconoclaste :

Trouver l’accord parfait, la note juste, qui résonne longtemps après que le livre soit refermé…Cette quête préside à chaque livre de l’Iconoclaste. La maison publie peu, mais jamais par hasard. A quoi bon ajouter des livres à des livres ? L’Iconoclaste signe quelques livres par an. Parfois ce sont des petits bijoux de littérature, qui nous accompagnent longtemps,
souvent ce sont des ouvrages monumentaux, esthétiques et aventureux, sensibles et érudits.

iconoclaste


 

Editions P.O.L. :

Création en 1983. C’est une maison d’édition qui porte les initiales de son créateur. Elle est une référence en matière de publication littéraire d’avant-garde, pièces de théâtre, poésie et certains de ses livres ont reçu des prix prestigieux.


POL


 

 

Editions Liana Levi :

30 ans d’édition, un catalogue de près de 600 titres, une structure toujours indépendante, plusieurs «long-sellers» et quelques «best»… Depuis sa création en 1982, la maison a su traverser les mutations de l’industrie du livre en gardant son cap: publier peu (un maximum de vingt nouveautés chaque année et une dizaine de reprises en poche) pour porter loin chaque parution.

 

lilia_Levy

 


 

Editions Les Escales :

Inviter au voyage par le seul pouvoir des mots, offrir une pause le temps d’un roman, faire découvrir un univers grâce à la force d’une écriture : telle est la vocation des Éditions Les Escales.

 

LES_ESCALES

 


Editions Folio :

 

Des écrivains reconnus ou confirmés aux jeunes auteurs de demain : «Folio» publie au format poche les talents de la littérature mondiale contemporaine.

 

editeur-folio


 

Editions Préludes :

 

« Parce qu’un livre est toujours une invitation à la découverte, nos Préludes ont pour vocation de vous faire découvrir des mots et des histoires qui résonneront en vous longtemps après que vous aurez tourné la dernière page. »

 


Prelude


 

Babelio :

 

Première communauté de lecteurs sur le Net. 230 000 lecteurs.

 

BABELIO


 

Libfly :

 

Réseau social de lecteurs

 

wpid-Photo-20150321124111115.jpg


 

NetGalley :

NetGalley est un service en ligne qui permet aux lecteurs professionnels (libraires, bibliothécaires, critiques, blogueurs, personnel éducatif, journalistes, etc.) d’accéder et d’interagir, de façon simple et efficace, avec les titres mis en avant par les éditeurs. Netgalley diffuse des services de presse numériques, appelés aussi « prépublications » ou « épreuves », auprès de lecteurs professionnels.

 

NetGalley_Logo


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.