Présentation :
Ce livre est une série de courts exercices de sophrologie associés à des exercices de respiration. 106 séances pour apprendre à mettre le stress à distance et créer un espace de retour au calme (tant pour le corps que pour l’esprit), trouver sa juste place (celle qui est bonne pour soi-même) et enfin, ressentir son corps de manière plus consciente. Bien que les séances proposées puisent leur source dans la méthode sophrologique, leur construction est influencée par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience, auxquelles l’auteure a ajouté sa joie créative + un zeste de poésie.
L’auteure :
Marcella est sophrologue praticienne. Elle consulte en cabinet à Paris et intervient en milieu scolaire, dans les établissements accueillant des personnes âgées, en maternité, en entreprise. Elle est également auteure de livres de sophrologie.
Ma chronique :
Un guide à emmener partout avec toi pour penser toujours à mieux respirer comme le propose Marcella.
Ma lecture a bien démarré avec le poème de la préface, signé Gaël Faye, très inspirant et qui résume si bien toutes les pratiques qui vont suivre.
La présentation de la sophrologie est simple, à la portée de tous et j’ai particulièrement aimé cette phrase qui résume si bien cette belle pratique : « Elle invite à observer les événements de la vie sous un axe légèrement différent, elle met en lumière qu’une sensation positive corporelle agit de façon positive sur le mental ».
La proposition de Marcella : tester, pratiquer et faire son choix dans ces techniques puissantes.
J’ai aimé le côté pratique du guide avec ses séances courtes ou un peu plus longues pour d’autres, chacune avec un thème. Il est question de calme, détente mais aussi de force, de joie, d’énergie et de puissance. Comme le dit Marcella, il s’agit ici d’habiter le monde dans sa réalité, en adéquation entre notre corps et l’espace. Les pratiques sont de type méditatives ou dynamiques. Tout est bien expliqué et clair.
Un guide pour découvrir la sophrologie et pour pratiquer que l’on soit néophyte ou déjà convaincu.
À mettre dans toutes les mains.
Paru aux éditions Tom Pousse.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :