
Présentation :
Curiosité insatiable, ébullition mentale, imagination inépuisable, sens aigu du langage, esprit critique aiguisé, hypersensibilité, empathie hors du commun. De nombreux adultes se sentent « différents ». Ils sont sans doute surdoués, à haut potentiel.
L’auteure :
Valérie FOUSSIER est médecin endocrinologue et spécialiste du diabète, consulte à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre et celui d’Antony.
Ma chronique :
Pour ce livre, j’ai décidé de le confier à un proche, adulte surdoué et de l’interviewer. Je vous livre ses ressentis.
En moins d’une semaine, il a terminé cet ouvrage qui se lit facilement tout en étant très complet sur ce sujet. Dès les premières pages, il souligne les phrases qui font sens pour lui et dit se retrouver dans de nombreuses situations.
Cela lui a permis de se questionner beaucoup, de relativiser certains vécus et de mettre des mots sur des ressentis pas toujours exprimés jusque là.
Oui, être surdoué cela change la vie, comme l’exprime l’auteure, mais il faut le gérer pour en faire une force et ce livre apporte des pistes.
Le test MBTI, cité et commenté ici, peut aider à se connaître même s’il n’est pas simple à analyser malgré les commentaires de l’auteure.
En synthèse, un livre utile qui aide à se questionner sans pour autant se substituer à l’aide d’un thérapeute si l’on en ressent le besoin.
Publié aux Éditions Trédaniel

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :