Chronique de : Bien dormir ça s’apprend de Benjamin Lubszynski

Bien dormir ça s’apprend

Présentation :

Et si on réapprenait à dormir?

Une bonne nuit de sommeil sans somnifères : cela vous semble un rêve inaccessible ? Un souvenir lointain ?

Réjouissez-vous ! Ce livre va vous permettre de retrouver des nuits sereines et réparatrices. Votre cerveau a simplement perdu le chemin qui permet de s’endormir naturellement.

L’auteur :

Benjamin Lubszynski est praticien en psychothérapies brèves, hypnothérapeute et coach. Sa chaîne Youtube d’hypnose fait déjà dormir des centaines de milliers de personnes.

Ma chronique :

Efficace et bien présenté, ce programme est intéressant par la pluralité de méthodes proposées et la progression suggérée.

La seule injonction : s’accorder du temps pour mettre en pratique les exercices et les répéter régulièrement. La promesse : « bien dormir, c’est être plus calme, plus heureux, plus en forme et même certainement vivre plus longtemps ». Comment ne pas avoir envie d’arriver à cet état ?

Le programme sur huit semaines est axé sur : l’hypnose (spécialité de l’auteur), de la relaxation (en citant des outils utilisés en sophrologie), la respiration (cohérence cardiaque notamment), la modification de ses rythmes, la visualisation et la méditation.

Chaque outil est proposé sur une semaine avec des explications sur leur impact pour améliorer son sommeil et des exercices. À la fin de chaque chapitre ou programme de la semaine, une synthèse avec un agenda pour auto évaluer sa progression.

J’ai aimé les conseils concrets et la démarche visant à gagner en sérénité dans les étapes préliminaires.

En complément du livre, un CD avec trente séances audio.

Un livre publié aux éditions du Rocher.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.