Chronique de : Happy days de Gabrielle Bernstein  

Chronique de : Happy days de Gabrielle Bernstein  

Présentation :

Et si, chaque matin, vous pouviez vous lever avec sérénité ? En sachant que votre passé a une raison d’être, et sans nourrir de regret. Et si vous pouviez vivre heureux, en paix et sans peur ? C’est possible ! Gabrielle vous montre le chemin.

L’auteure :

Gabrielle Bernstein est l’auteure de plusieurs best-sellers, notamment L’Univers veille sur vous et Et si on arrêtait de juger ?, parus chez le même éditeur. Oprah Winfrey la qualifie de « maître à penser de la nouvelle génération ».

Ma chronique :

Tout en se dévoilant, l’auteure nous confie ses méthodes pour éloigner les peurs et gagner en sérénité.

J’ai découvert Gabrielle Bernstein avec son livre précédent « Et si on arrêtait de juger ? » et je retrouve ici son envie de partager avec nous ses pratiques avec une grande générosité.

Le ton est donné dès l’introduction : l’auteure précise qu’il ne s’agit pas d’un livre rempli de techniques de développement personnel « constituant à la fin des solutions de fortune… il décrit un cheminement vers une transformation pour la vie ». Je confirme après lecture, il s’agit ici d’un ensemble de propositions qui s’appuient sur les expériences de Gabrielle qui l’ont transformée progressivement.

Les techniques utilisées sont notamment l’EFT, l’EMDR, des méditations et d’autres pratiques testées et aménagées par Gabrielle pour son usage et partagées ici.

Celle que j’ai le plus aimé et testé : « la rage sur page » permet d’évacuer la détresse émotionnelle inconsciente et revenir à l’équilibre émotionnel. Une de ses amies l’appelle aussi « conversation avec mon journal », c’est un mixte d’écriture et de méditation. L’auteure indique que cette pratique a éliminé ses angoisses et tensions physiques.

La sincérité du discours et la clarté de la présentation des propositions font de ce livre un incontournable pour comprendre nos blocages et se transformer.

Je vous le recommande.

Paru aux éditions Trédaniel 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :