Chronique de : La magie des synchronivités de Françoise Dorn

La magie des synchronicités

Présentation :

Des évènements qui surgissent au moment où nous en avons précisément besoin, en réponse à nos pensées les plus profondes, à nos interrogations existentielles, comme des signes pour nous indiquer la route à prendre… Des retrouvailles pleines de sens semblant orchestrées par l’Univers qui nous emplissent d’émerveillement, de gratitude… Ces phénomènes mystérieux, appelés « synchronicités », ont toujours captivé les Hommes, du chamanisme venu du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la physique quantique, sans oublier le précieux fil rouge suivi par Carl Gustav Jung. 

L’auteure :

Françoise Dorn est formée à l’Analyse Transactionnelle, la PNL, l’hypnose ericksonienne et l’EFT. Elle a été psychothérapeute, formatrice et consultante, spécialiste du stress, des émotions et du développement personnel. Aujourd’hui, elle écrit et donne des conférences sur ses thématiques de prédilection : les émotions et la quête du bonheur.

Ma chronique :

J’ai apprécié cet ouvrage pour son décryptage autant théorique que pratique sur ces phénomènes appelés « synchronicités ».

L’auteure débute par l’histoire de ce concept mis en avant par le psychiatre Carl Gustav Jung. Avec une formulation claire, didactique et une mise en page claire et attractive, nous découvrons ce concept.

L’ouvrage est instructif, combinant théorie et explications qui reflètent l’envie de l’auteure de nous transmettre des clés pour reconnaître ses synchronicités, en lien avec l’intuition.

J’aurais aimé davantage encore de cas pratiques et précisions pour être à l’écoute de ces synchronicités.

Néanmoins, je conseille ce guide à garder près de soi pour mettre en pratique les conseils et exercices.

Le site de l’auteure : http://www.francoise-dorn.com/topic/index.html

Paru aux éditions Jouvence.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.