Chronique de : L’action qui libère d’Elizabeth Horowitz

Chronique de : L’action qui libère d’Elizabeth Horowitz

Présentation ::

Des photographies, du papier à lettres, des clés, des petits objets du quotidien, de la couleur ou encore quelques vêtements… Tels sont les ingrédients des 200 actes et rituels symboliques qu’Elisabeth Horowitz vous propose dans cet ouvrage innovant pour faire face aux situations affectives, matérielles ou professionnelles qui se présentent à vous. Découvrez comment mettre en place ces actions libératrices d’une manière simple et efficace.

L’auteure :

Elisabeth HOROWITZ est thérapeute spécialisée en analyse du roman familial, fondatrice de l’Association Française de Psychogénéalogie, conférencière, animatrice de séminaires et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet aux éditions Dervy.

Ma chronique :

Cet ouvrage est un guide pratique présentant des actions qui libèrent. Il est découpé selon les typologies d’actes symboliques libérateurs.

L’auteure, dans l’introduction, indique que certains actes symboliques simples peuvent aider en parallèle d’une analyse. Les différentes solutions présentées ici sont issues des consultations données par l’auteure.

Les actions listées ici sont parfois déstabilisantes, pourraient même prêter à sourire mais elles fonctionnent d’après les témoignages.

J’aurais aimé davantage d’explications sur les différentes approches proposées afin de mieux comprendre les résultats escomptés.

Chacun pourra puiser dans cet ouvrage, en fonction de son besoin, l’acte symbolique qui lui correspond le mieux : l’art-thérapie, la thérapie brève, la thérapie narrative et bien d’autres.

À découvrir aux éditions Guy Trédaniel 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :