Chronique de : Le pouvoir du Mana de Céline HERVE-BAZIN  

Chronique de : Le pouvoir du Mana de Céline HERVE-BAZIN  

Présentation :

Le Mana, source d’énergie universelle de guérison, est étroitement lié aux îles du Pacifique. C’est une énergie sacrée placée au cœur des pratiques de la médecine ancestrale polynésienne et de la guérison énergétique.

L’auteure :

A 35 ans, Céline connait un réveil fulgurant de ses capacités et devient médium-guérisseur. Cette expérience a changé ses croyances et sa manière de vivre. Elle a fait le choix de devenir écrivain et médium à plein temps. Aujourd’hui, elle propose des soins énergétiques, des initiations et des supports dédiés au bien-être de soi. Elle exerce à Tahiti et régulièrement en France. 

Ma chronique :

Un livre riche, très étayé, un partage des traditions chamaniques polynésiennes.

Lorsqu’on voyage en Polynésie, on entend assez vite parler du « mana » sans pour autant en avoir une définition précise, je peux en témoigner, mais on le ressent ce « mana », cette énergie.

Céline a rassemblé une somme énorme de connaissances sur les traditions polynésiennes, l’histoire et la culture de ce pays. Si on s’intéresse à ces sujets, je conseille fortement cet ouvrage. Les écrits polynésiens sur ces sujets sont rares car la tradition orale domine.

La partie « chamanisme » intervient après toutes ces explications et présentations. J’ai été très attentive aux explications sur le fameux « mana », issues à la fois des expériences de l’auteure et de ses étudiants ainsi que de ses nombreuses recherches et pratiques. 

De nombreux schémas illustrent les explications et légendes. Sa passion pour ces sujets transparaît dans cet ouvrage à conseiller à tous les amoureux de la Polynésie.

Le polynésien a un « sens profond de l’harmonie », « son existence prend sens dans l’instant présent » et conclut l’auteure « cette perception innée du temps et de l’être exprime le mana polynésien ».

Un livre passionnant et enrichissant pour tout amoureux de la Polynésie.

Paru aux éditions Vega chez Guy Trédaniel 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :