Chronique de : Les cinq principes du Reiki d’Angélique Reiff  

Chronique de : Les cinq principes du Reiki d’Angélique Reiff  

Présentation :

Les 5 principes du Reiki sont les fondements d’une pratique énergétique japonaise, qui vise à diffuser l’harmonie en soi et autour de soi.

L’auteure :

Angélique REIFF est maître Reiki. Elle forme et accompagne les initiés de tous niveaux dans leur pratique avec des séjours et des ateliers. 

Ma chronique :

Un véritable guide pour s’imprégner de la philosophie du Reiki.

Il ne s’agit pas d’un livre pour guider un praticien mais plutôt d’une initiation à la dimension philosophique du Reiki, pratique originaire du Japon. Chacun pourra découvrir les principes du Reiki et les mettre en pratique en toute autonomie. L’auteure explique l’origine japonaise du Reiki, découvert en 1922, qui peut se traduire par la recherche de l’harmonie, c’est un mode de vie.

Le Reiki est une philosophie de vie, c’est ce que j’ai découvert avec ce livre. J’y ai retrouvé des principes proches du Ho’oponopono, d’ailleurs cité ici pour illustrer un des cinq principes. Les principes sont énoncés clairement avec des citations et des conseils pour renforcer le propos. J’ai apprécié la mise en page aussi des illustrations et une présentation très lisible. Des anecdotes et témoignages viennent compléter les explications.

En synthèse, un guide qui donne envie de se lancer, de pratiquer les cinq principes et, comme le dit l’auteure, « Le Reiki est avant tout, une discipline qui se vit et se ressent de l’intérieur ».

Un ouvrage paru aux éditions Le Courrier du Livre chez Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :