Chronique de : Médiumnité quand la science confirme de Julie Beischel

Médiumnité, quand la science confirme

Présentation :

Dans ce livre, des médiums s’expriment sur la vie après la mort, le deuil ou encore la perte de nos animaux familiers. La synthèse de cette investigation au long cours ne laisse aucun doute sur la réalité du phénomène de médiumnité, authentifiée grâce aux outils et méthodes scientifiques les plus exigeants. Le travail de Julie Beischel a été salué par de grands noms de la spiritualité et de l’étude des phénomènes inexpliqués comme le Dr Eben Alexander, Dean Radin ou Larry Dossey.

L’auteure :

Le Dr Beischel est professeure adjointe à l’École de psychologie et d’études interdisciplinaires de l’université Saybrook, et directrice du département de recherche sur la survie et la vie après la mort à l’Institut mondial d’exploration scientifique (World Institute for Scientific Exploration – WISE). Le Dr Beischel vit à Tucson, en Arizona, avec son mari et partenaire de recherche, Mark Boccuzzi.

Ma chronique :

Ce qui m’a attirée dans ce livre c’est la rencontre entre une scientifique et un univers très éloigné : le monde de médiums. 

Lorsque l’auteure explique sa démarche, nous comprenons qu’elle a eu besoin après le décès d’un proche, d’avoir l’appui d’un médium. Elle a testé cette approche avant de se lancer dans cette étude.

Ensuite, c’est le chercheur qui parle, avec données à l’appui, présentations des expérimentations et explications possibles. Chacun pourra donc se faire son idée tout en apprenant beaucoup sur le rôle que les médiums peuvent remplir.

Sur ce point, l’auteure se demande comment les médiums peuvent aider au mieux ceux qui les contactent. Elle donne des informations sur les types de contenus reçus par ces médiums, suite à tous les témoignages réalisés.

Un éclairage factuel pour un sujet qui sort de la « normalité », à conseiller pour ceux qui sont sceptiques et pour les néophytes qui ont envie de tester : tous y trouveront un intérêt.

Un essai préfacé par Stéphane Allix et publié aux éditions Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.