Chronique de : Mettez des étincelles dans votre job de Véronique Souchon

Mettez des étincelles dans votre job

Présentation :

Prendre soin de soi au travail est essentiel, pour (re)mettre des étincelles dans votre job ! Comment ? En apprenant à se connaître, accueillir ses émotions, reprendre son souffle, se concentrer, s’affirmer… Le stress ou l’anxiété au sein de la sphère professionnelle nécessitent une mobilisation de votre part. En particulier si vous vous sentez fatigué(e), ressentez des inconforts corporels ou si vos humeurs et vos émotions vous mènent la vie dure. Cet ouvrage décrit le stress professionnel et vous accompagne à améliorer votre quotidien, notamment à l’aide de techniques de sophrologie.

L’auteure :

Véronique Souchon a exercé la fonction de responsable de communication avant de devenir sophrologue et coach. Elle accompagne à présent les personnes à dépasser les challenges qui jalonnent et structurent leur quotidien à travers ce mantra : « Comment ça peut être mieux ? ». Dans son exercice professionnel, elle porte la certitude que rester uniquement dans le mental ne suffit pas et qu’il est essentiel de revenir à soi pour se mettre en action. Elle propose donc une vision où le champ des possibles est plus vaste qu’il n’y paraît. 

Ma critique :

Oui, mettre des étincelles dans son quotidien et dans son job avec la sophrologie c’est possible et ça marche, j’ai testé.

La sophrologie permet à la fois de gérer son stress, de reprendre confiance en soi, d’améliorer sa concentration et bien d’autres effets encore. Tout cela facilement, les outils présentés sont simples et le temps à y consacrer n’est pas énorme : quinze minutes par jour suffisent nous promet l’auteure.

Cet ouvrage est un vrai guide pour découvrir la sophrologie et notamment se débarrasser du stress. J’ai apprécié son approche didactique, claire et j’ai beaucoup aimé la mise en page ludique qui renforce l’intérêt du lecteur et donne envie de s’y plonger.

Des explications sur la méthode, des conseils pour pratiquer, des astuces pour contrer le stress avec des témoignages et des audios à écouter : c’est très complet et accessible.

En bref, une lecture indispensable pour comprendre tous les bienfaits de la sophrologie.

Paru aux éditions De Boeck Supérieur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.