Chronique de : Se préparer au meilleur avec Ho’oponopono de Carole Berger

Chronique de : Se préparer au meilleur avec Ho’oponopono de Carole Berger

Présentation :

La sagesse Ho’oponopono est née de la terre hawaiienne où la puissance créatrice des énergies est une réalité aussi tangible que le monde visible. Afin de retrouver l’unité et l’harmonie dans votre vie, pour vous-même et pour les autres, Carole Berger, initiée à la tradition du Pono, vous propose dans cet ouvrage de nombreux outils, exercices, méditations et rituels.

L’auteure :

Carole Berger est formatrice en massage hawaiien et coach de vie. Elle a appris le massage ancestral lomi lomi et reçu l’enseignement de grands maîtres de l’ancienne tradition du Pono à Hawaii.

Ma chronique :

Voici un guide pour appréhender les principes de la philosophie hawaïenne et les intégrer dans son quotidien, qui va bien au-delà d’une simple présentation du Ho’oponopono, c’est ce qui m’a intéressée.

J’avais déjà lu des ouvrages sur le Ho’oponopono qui expliquaient plus succinctement les principes de cette philosophie. J’ai apprécié ici l’approche davantage orientée sur la philosophie de cette pratique et la mise en application étape par étape avec des exemples et recommandations assez simples à mettre en œuvre.

La présentation ne se limite pas aux quatre mantras généralement évoqués et ouvre davantage le champ des possibles : Carole nous parle notamment d’équilibre, d’harmonie ou de mana. Ce dernier concept me parle particulièrement, le mana fait partie de la vie des polynésiens et j’ai pu l’expérimenter

Carole est un guide inspirant que l’on suit avec plaisir.

Faites comme moi : prenez le temps de comprendre les différents concepts, de vous les approprier puis de les intégrer dans votre quotidien pour une vie plus ouverte vers le monde et plus apaisée.

Paru aux éditions Le Courrier du Livre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :