Chronique de : Soigner avec la méditation et la relaxation de Joëlle Maurel  

Chronique de : Soigner avec la méditation et la relaxation de Joëlle Maurel  

Présentation :

Les bienfaits de la relaxation et de la méditation sont reconnus par de nombreux chercheurs scientifiques. Associées à des visualisations et des pensées positives, ces pratiques permettent de se détendre, d’être actif dans les processus de guérison et de cheminer vers soi-même.

L’auteure :

Joëlle Maurel est docteure en sciences de l’éducation, psychothérapeute-analyste jungienne, spécialiste des états modifiés de la conscience, diplômée de l’Institut de psychologie transpersonnelle à Paris. Plusieurs ouvrages dont « Pleinement vivant » et « Guérir : un chemin d’amour et de conscience », parus chez le même éditeur.

Ma chronique :

Un ouvrage tout aussi intéressant que celui publié en 2014 « Relaxations et méditations guidées ». Celui-ci est complémentaire car il propose de nouveaux textes, avec des intentions et des durées différentes.

Soixante-huit nouveaux contenus pour des relaxations avec des objectifs comme la détente, la libération émotionnelle ou l’amélioration du sommeil.

En début de livre, l’auteure explique les bienfaits de la pratique méditative, l’importance de la respiration et indique qu’elle a intégré ces techniques à son métier de psychothérapeute et en a constaté les bénéfices.

Des conseils pratiques viennent compléter cette introduction avec des consignes pour vivre pleinement ces moments de détente pour celui qui les vit et pour l’animateur.

C’est un ouvrage précieux pour tous et une bible pour les sophrologues ou toute autre profession dans la relation d’aide. Tous ces textes sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’auteure, j’ai testé et je vous conseille d’essayer pour gagner en sérénité.

Publié aux éditions Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :