Chronique de : Sophrokids de Virginie Madinier 

Chronique de : Sophrokids de Virginie Madinier 

Présentation :
Découvrez 28 exercices de sophrologie destinés aux enfants. Chacune des cartes de ce coffret présente un exercice de sophrologie, conçu pour répondre à un besoin spécifique de l’enfant : retrouver son calme, chasser sa fatigue, apaiser ses peurs, gagner en concentration et en confiance, se remplir d’énergie… Tous ces exercices ludiques peuvent être adaptés aux capacités et aux désirs de l’enfant. 

L’auteure :

Virginie Madinier a travaillé en tant qu’illustratrice jeunesse et médiatrice artistique auprès du jeune public dans diverses associations d’éducation populaire. Son plaisir à voir l’épanouissement des enfants a fait naître en elle un profond désir de s’orienter vers le métier de thérapeute. Elle est devenue sophrologue et art thérapeute.

Ma chronique :

Sophrokids est un coffret avec un livret et des cartes expliquant chaque exercice de sophrologie. Bien illustré, clair et ludique, un outil utile pour les parents, les enfants et les sophrologues.

Dans le livret, les explications sur la sophrologie, ses effets et comment l’utiliser sont très claires. J’ai bien aimé le tableau avec le recensement des exercices classés en « ce que je souhaite » et « ce que je ne veux pas ». Il est vrai qu’un même mouvement avec une intention différente n’aura pas le même impact.

Pour les cartes, les illustrations et consignes concises et explicites guideront facilement les enfants. 

Complet, utile au quotidien pour refaire facilement le mouvement, je vous recommande ce coffret à tester par les parents pour partager ensuite avec leurs enfants et ainsi mieux gérer les émotions de chacun.

Paru aux éditions Médicis chez Guy Trédaniel 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :