
Résumé :
« Monsieur Forester, votre arrière-grand-père vient de mourir, il m’a remis ceci pour vous », annonce le voyageur inconnu en désignant une clé USB. Cette petite phrase énigmatique au sujet d’un aïeul disparu depuis près d’un siècle va détourner Joann, jeune prodige du barreau, de la voie du succès toute tracée sur laquelle il est engagé tambour battant. Des tambours, justement, révèlent à Solaie, avocate environnementaliste, un don qu’à trente-deux ans elle ignorait totalement posséder.
L’auteur :
David Perroud est cofondateur de m1nd-set, un institut d’études de marchés spécialisé dans l’étude du comportement des passagers aériens à l’échelle mondiale. Il se passionne depuis 20 ans pour des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, les EMI et la spiritualité.
Ma chronique :
Un livre vivant et passionnant : une réussite.
J’avais découvert cet auteur avec « Le chaman du Pacifique », un roman qui mêle développement personnel et intrigue.
Dans un futur proche, deux avocats que tout sépare vont tenter de sauver une terre vierge. Joann, l’avocat parfait brillant et séducteur, va être chamboulé par l’histoire de son arrière-grand-père. L’épopée incroyable de celui-ci entraîne le héros à penser autrement et à agir en faveur de ces terres lointaines décrites par son ancêtre.
Nos héros expérimentent notamment la puissance de l’intention ou le chamanisme pour les guider vers leurs objectifs. Le lecteur peut ainsi s’identifier aux héros et imaginer comment ces différentes techniques pourraient s’appliquer dans sa vie.
L’intrigue est prenante et les idéaux vécus par les héros font rêver : un roman agréable à lire qui donne des pistes pour expérimenter de nouvelles pratiques de développement personnel.
Paru aux Éditions Jouvence
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :