Chronique de : Toutes ses fautes d’Andréa Mara

Chronique de : Toutes ses fautes d’Andréa Mara

Résumé :

Quand elle se présente au 14 Tudor Grove, à Dublin, Marissa Irvine ignore tout du gouffre qui va s’ouvrir sous ses pieds. Alors qu’elle s’apprête à récupérer son fils Milo, venu jouer pour la première fois chez un copain d’école, la femme qui lui ouvre la porte n’est pas la mère qu’elle connaît …

L’auteure :

Née en Irlande, Andrea Mara a rencontré un succès critique et public immédiat. Lauréat du prix NetGalley du meilleur thriller 2024, finaliste du prix du roman policier irlandais de l’année et du prix du festival de Gujan-Mestras, Toutes ses fautes a déjà conquis plus de 700 000 lecteurs en Grande-Bretagne.

Ma chronique :

Je viens de terminer ce thriller irlandais au suspense intense. Une belle surprise, l’auteur irlandaise est très douée.

Ce que j’ai particulièrement aimé : rien de gore, tout est dans l’ambiance très tendue, l’intrigue est très bien ficelée avec un final complètement inattendu.

Nous sommes au cœur d’une disparition d’enfant avec des nounous borderline et des mères aux lourds secrets. Chacune a ses secrets. Les rebondissements multiples captivent : un livre que je fais circuler autour de moi à tous les amateurs de thrillers.

Ce roman a obtenu plusieurs prix mérités à mon avis. Une adaptation cinématographique est en cours : quelle bonne idée !

Je vous le recommande vivement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :