Chronique de : Votre super pouvoir de transformation de Carole Bourdeau 

Chronique de : Votre super pouvoir de transformation de Carole Bourdeau 

Présentation :

Parler de changement dans une période incertaine peut relever du défi. Or, changer, c’est simplement décider de comprendre qu’il y a un message à écouter et une action à engager ! Le livre que vous avez entre les mains va vous accompagner étape après étape, vers qui vous êtes vraiment.

L’auteure :

Formée à la pédagogie et à la sophrologie, Carole Bourdeau est aussi depuis toujours une amoureuse inconditionnelle des mots et s’emploie souvent à dire que lorsqu’ils viennent du cœur, alors ils sont l’expression de l’âme et de son soi authentique venus inspirer le monde.

Ma chronique :

Un véritable guide pour « oser vivre la très grande aventure d’être soi », en passant par différentes étapes de transformation. Le vécu de Carole, sophrologue, accompagne et éclaire ce cheminement.

Dans la première étape, il est question de notre transformation intérieure avec la notion d’ancrage, d’acceptation, d’estime de soi ou de confiance en soi. Chaque thème est illustré par un exercice pour s’approprier le concept. Le paragraphe « le vécu de Carole » apporte un éclairage concret et donne un ton très humain en rapprochant le lecteur et l’auteure.

Les étapes suivantes évoquent la transformation émotionnelle, le pouvoir du lien avec les autres, comment poser ses intentions en écoutant son intuition.

Le bonus, c’est la « trousse d’urgence » avec ces astuces et solutions simples à mettre en œuvre, toutes testées par Carole et qui font écho à toutes les propositions du livre.

 J’ai aimé la pédagogie déployée ici avec un cheminement clairement décrit, beaucoup de concret pour une mise en place des actions de transformation facilitée. Le ton et le style sont agréables, la bienveillance est perceptible : cela donne envie de se lancer.

À découvrir aux éditions Guy Trédaniel 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :