Critique de : Domptez vos peurs et libérez votre féminin de Catherine Oberlé

Domptez vos peurs et libérez votre féminin

Présentation :

Vous souhaitez vous libérer de vos peurs et dépasser vos blocages ? Vous avez envie de changer de vie, mais vous ne passez pas à l’action ? Vous vous sentez souvent insatisfaite et vous aspirez à concrétiser vos rêves ?

Catherine Oberlé accompagne les femmes en quête de changement et participe à leur transformation en leur permettant de se réaliser pleinement.

L’auteure :

Catherine Oberlé est Gestalt-thérapeute, coach et conférencière. Elle a créé l’Académie du Féminin, réseau et plateforme de formation qui aide les femmes à exprimer leur potentiel, leurs talents et leurs désirs.

Ma chronique :

Le titre de ce livre pourrait être complété par : « Oser vivre heureuse et s’en donner les moyens ».

Grâce aux propositions de l’auteure : chacune aura envie de dépasser ses appréhensions, de réfléchir à ses choix de vie et à son futur. L’auteure, au travers de ses accompagnements thérapeutiques nous incite à suivre sa méthode en quatre points : « Écouter ses ressentis et aimer avec force et liberté », « Ressentir et agir avec authenticité », « Oser et activer votre puissance intérieure » et « Sourire et célébrer la vie ».

Je suis rentrée facilement dans cette lecture, le programme présenté est clair et étayé par des témoignages, rendu concret par des exercices appelés « en pratique »  et en fin de chaque chapitre, une rubrique « mes pépites » synthétise le chapitre.

J’ai pris des notes, testé des pratiques comme celle intitulée « descendez dans votre cœur » et retrouvé dans les propositions des pratiques proposées en sophrologie (respirations, visualisation et images positives).

Tout au long du livre, les illustrations de « Lili la Baleine » égayent et donnent envie de se lancer dans ce programme.

Comme le dit l’auteure de la préface, pour s’accomplir et s’épanouir, utilisons les clés proposées ici et incarnons notre vie.

Je vous recommande cette saine lecture pour se libérer de ses blocages et se dépasser.

Le site de l’auteure

Paru aux éditions Leduc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.