Lilou Macé : Le défi des 100 jours- Cahier d’exercices pour développer son intuition

Le défi des 100 jours
Le défi des 100 jours

Présentation : Et si vous développiez votre intuition en 100 jours ?
Sonia Choquette et Lilou Macé vous accompagnent de manière ludique, sur 100 jours, pour ouvrir votre esprit à des capacités innées, mais profondes, et développer votre intuition. Grâce à ce programme du Défi des 100 jours, vous serez de plus en plus en lien avec la conscience de l’instant présent et vous pourrez éveiller votre 6e sens jour après jour. Un défi « fun » à relever !

 

Les auteures :

Lilou Macé est journaliste et écrivain. Pendant les 8 années qu’elle a passées aux États-Unis, elle a créé une communauté autour du concept de la Loi de l’Attraction et filmé plus de 1200 témoignages, disponibles sur son site.
Sonia Choquette est reconnue dans le monde entier comme auteure et vidéo-blogueuse, consultante spécialisée dans le domaine du sixième sens.

 

Mon avis :

Cet ouvrage se présente sous la forme d’un gros cahier à spirale, très gros même puisqu’il compte presque 400 pages.

Découpé en cinq parties et 20 chapitres, ce cahier propose une méthode basée sur des exercices quotidiens qui pendant cent jours vont permettre de développer son intuition.

Tout d’abord, quelques illustrations de ce que l’on met derrière ce mot “intuition” : une perception subtile d’une voix intérieure, l’intuition fonctionne à tout moment mais on l’écoute peu car souvent nous sommes trop pressés et ne l’écoutons pas. On accède mieux à son intuition quand on est au calme et serein. Ceci étant posé au début du cahier : on se dit, oui cela semble logique mais encore ? Des conseils nous sont donnés dès le départ pour développer une vie intuitive comme celui d’écouter les signes que le corps envoie à notre esprit par le biais de notre cerveau droit. Pour entendre cette voix et donc l’écouter, les auteurs nous incitent à s’entraîner au travers de plusieurs exercices et grâce à certaines postures.

Le définir des 100 jours est divisé en quatre parties : au quart puis à la moitié puis 75 % d’avancement. Pour ma part, je suis arrivée à un peu plus du quart ( une trentaine de jours). Chaque jour comporte un thème avec l’intention donnée ce jour là avec l’intuition ressentie, on choisit 3 pratiques et en fin de journée on note ses résultats et observations.
Présenté comme cela, on se dit pas simple, mais rassurez-vous le cahier est clair et pédagogiquement bien fait.

Les principales propositions, pour nous aider, sont la méditation, visualiser ses rêves et tenir un journal.
Ce que j’ai moins aimé : le cahier à spirale est énorme et pas forcément pratique : je l’aurai plutôt découpé en 2 ou 3 tomes. L’objectif serait plus atteignable aussi.

Ce que j’ai le plus apprécié : les illustrations et notamment les représentations des auteures très fun. Les conseils donnent envie, bien présentés et sont assez simples à mettre en œuvre.
À tester pour expérimenter son intuition.

Merci aux éditions Tredaniel et à Karine pour cette expérience.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.