Alain Lancelot : Allégez votre mental

Allégez votre mental
Allégez votre mental

Présentation :

Constamment sollicité, jamais au repos, votre cerveau n’est plus en mesure de filtrer les informations qui lui parviennent, les problèmes professionnels se mêlant aux difficultés personnelles. Vous avez la possibilité de réagir dès à présent, en maîtrisant votre mental et le flux de vos pensées. C’est ce que vous proposent Dany Dan Debeix et Alain Lancelot à travers une méthode unique, ludique et très accessible, mêlant les bienfaits de la sophrologie et les bénéfices de l’auto-hypnose. Deux pratiques complémentaires dont l’efficacité n’est plus à prouver : l’auto-hypnose a sorti Dany Dan Debeix d’un lit d’hôpital suite à un grave accident, quand la sophrologie a permis à Alain Lancelot de se relever d’un burn-out.

Les auteurs :

Alain Lancelot est détenteur du certificat professionnel de sophrologue (titre RNCP, niveau de qualification reconnu par l’État), et s’est spécialisé dans la gestion du stress et du trac, auprès d’entrepreneurs, d’hommes politiques, d’artistes, et du grand public. Sophrologue accompagnant des émissions de télévision de divertissement à fortes audiences, il intervient également en tant que chroniqueur et conseiller « bien-être », à la radio, à la télévision, et sur le net (« La minute bien-être »).

Hypnothérapeute et docteur en psychologie clinique diplômé du London College, formateur, conférencier et homme de spectacle, DANY DAN DEBEIX est connu pour ses nombreuses interventions à la radio et à la télévision.

Mon avis :

Qui n’est pas pollué par des idées parasites et ruminations qui altèrent notre quotidien ? Alléger son mental, une belle promesse qui devient atteignable avec les propositions décrites ici.

Deux approches complémentaires sont proposées : la sophrologie et l’hypnose, associées pour prendre du recul et gérer ses idées parasites.

Les deux auteurs ont eu recours à ces pratiques pour aller mieux et dépasser les blocages. Pratiquons régulièrement pour mobiliser notre énergie et laisser émerger notre potentiel, c’est leur message.

Ce livre est un véritable allié et guide pour aller de l’avant. Les auteurs nous expliquent comment le cerveau génère ces idées parasites et les moyens à notre disposition pour les gérer et rester acteur de sa vie.

Plusieurs outils simples, je les ai testés, éliminent la négativité que le mental peut générer. Notre cerveau stockant plus facilement les idées négatives même si du positif arrive dans journée, le soir nous retenons le négatif. Pour contrer ce phénomène, suivez les conseils proposés par les auteurs.

Pratiquez la visualisation positive, technique issue de la sophrologie ou essayez l’auto-hypnose pour contrecarrer nos pensées parasites.

J’ai apprécié l’équilibre entre explications et exercices, qui sont présentés avec des schémas et toutes les consignes. Beaucoup de concret, une présentation claire et accessible à tous. J’ai aimé aussi le glossaire en fin d’ouvrage.

Pour lâcher prise et vivre mieux, pourquoi ne pas essayer les exercices et suivre les conseils de ces deux thérapeutes ?

Je vous y encourage.

Un livre publié aux éditions Tredaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.