Alain Zuili : quarante courtes séances de sophrologie

Quarante courtes séances de sophrologie

Présentation

Beaucoup de souffrances, souvent dues à une mauvaise gestion des difficultés de la vie, pourraient être évitées grâce à une autodiscipline simple à mettre en oeuvre. C’est tout l’objectif de la sophrologie, une méthode de relaxation très efficace créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Fort de quarante ans d’expérience dans ce domaine, Alain Zuili nous guide pas à pas sur le chemin de la prévention, de la transformation et de l’épanouissement personnel.

L’auteur

Psychothérapeute et sophrologue depuis 40 ans, Alain Zuiliest fondateur de l’Institut de Formation en Sophrologie Relationnelle ® en Avignon, cofondateur de la fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, cofondateur d’un certificat universitaire de sophrologie à Marseille (faculté de médecine et école universitaire de Maïeutique) et formateur en relations humaines.

Mon avis

Un ouvrage clair et utile pour les néophytes en sophrologie et pouvant aussi aider ceux qui connaissent cette pratique et cherchent à mieux la comprendre.

L’auteur explique l’origine de la sophrologie et ses objectifs. Il précise également le déroulé des séances et comment choisir un sophrologue. Il nous indique aussi ce que n’est pas la sophrologie.

J’ai apprécié le langage simple et à la portée de tous, pas de jargon ici.

Les quarante séances enregistrées sont explicitées avec des dessins et une introduction sur le contexte dans lequel l’utiliser. À écouter sans modération.

Le dernier chapitre présente dix témoignages ou « rencontres intenses » comme l’intitule l’auteur : tous des bilans positifs après des séances de sophrologie.

Passionné et passionnant, ce livre est a recommander à tous ceux qui s’intéressent à la sophrologie.

Pour finir, j’ai aimé cette formule de l’auteur : « la sophrologie aide à vivre la vie, à la rallumer… nous détenons tous des potentiels inouïs que nous laissons assoupis au plus profond de nous-mêmes ».

Paru aux éditions Le Courrier du Livre, Éditions Tredaniel.

Pour en savoir plus : https://sophrologie-relationnelle.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.