Bob ROTH : La force du silence

La force du silence
La force du silence

Présentation

La Méditation Transcendantale, pratiquée depuis plus de 5 000 ans par aujourd’hui 10 millions de personnes dans le monde entier, présente de nombreux bienfaits sur nos problèmes modernes, en réduisant le stress et en apportant des solutions aux défis de la vie. Ce n’est ni une religion, ni une philosophie, ni un style de vie. Et elle est très différente des autres méditations, dans la mesure où elle ne nécessite ni de se concentrer, ni d’essayer de se vider l’esprit, ni d’être dans le moment présent. Parfaitement naturelle, elle permet à l’esprit de s’apaiser, jusqu’à ce que vous expérimentiez le niveau le plus silencieux et paisible de votre conscience intérieure.

L’auteur

Au cours des quarante-cinq dernières années, Bob Roth a enseigné la méditation transcendantale à des milliers de personnes : des PDG milliardaires, des célébrités des médias, du gouvernement américain, du monde des a aires, de la médecine, des arts, mais aussi à des anciens combattants et à des parents surmenés. Il préside actuellement la fondation David Lynch et le Center for Leadership Performance.

Mon avis

Riche et instructif : ce livre donne envie de pratiquer ce type de méditation, la méditation transcendantale.

Vous n’y trouverez pas de cas pratiques ou de méditation guidée : l’auteur explique que pour se lancer dans cette méthode il est nécessaire d’être accompagné.

Pour bien comprendre le fonctionnement de la méditation transcendantale voici un descriptif : elle dirige l’attention vers l’intérieur grâce à un mantra, l’esprit s’apaise naturellement pour accéder à un état de calme et de paix.

Ce qui est expliqué dès la préface et repris par la suite c’est la différence entre ce type de méditation et les autres méthodes : la méditation transcendantale ne demande pas d’effort mental, pas d’observation de sa respiration ou sensations du corps ou visualisation. Elle est présentée comme simple, naturelle et sans effort.

Les objectifs annoncés de cette pratique : réduire le stress, vider l’esprit et augmenter les performances.

Tout au long du livre, des « pauses méditatives » sont proposées : ce sont des témoignages d’adeptes de cette méthode qui racontent leur pratique et ses bienfaits.

Ce livre incite à découvrir cette méditation et à la pratiquer : j’ai fait des recherches sur Internet, sur les liens conseillés par l’auteur.

Bob Roth est un bon ambassadeur de la méthode, l’ouvrage est clair et donne envie de se lancer.

Paru aux éditions Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.