Bruno Lallement : Tu ne peux désirer une chose et son contraire

Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire

Présentation 

Nous voulons tous être heureux et pourtant nos pensées, nos actes et nos paroles s’accordent mal avec ce bonheur que nous cherchons tant.

Nous vivons dans le stress et l’agitation en espérant trouver la paix, nous polluons la planète par nos choix de consommation et voulons respirer un air pur et nous baigner dans une eau saine, nous surconsommons de la viande et sommes étonnés de voir des forêts entières disparaître, nous nous offusquons d’apprendre que les mers et les océans contiennent plus de plastique que de poissons et nous continuons à l’utiliser…

L’auteur 

Bruno Lallement, spécialisé dans les pratiques méditatives, a suivi les enseignements de nombreux maitres indiens et tibétains. Il a eu la chance de fréquenter dans l’intimité pendant plus 15 ans le maître tulku bouddhiste tibétain, Shimed Rigzin Rinpoché. Bruno Lallement fait aujourd’hui figure de référence en matière de d’accomplissement personnel et a formé des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Fondateur de l’association humanitaire Planète Altruiste, il est déjà l’auteur de plusieurs best-sellers.

Mon avis 

Un essai à mettre dans toutes les mains, un plaidoyer pour une vie avec davantage de cohérence et d’altruisme.

L’auteur nous explique que la cohérence est indispensable à chacun pour vivre 

harmonieusement. Rappelons nous aussi que nous sommes tous interconnectés et que notre bonheur passe par le respect des autres et de la planète.

Et si nous mettions en place une parfaite harmonie entre nos convictions et nos actes. Incarnons nos idées plutôt que de nous contenter de les défendre.

Le chapitre sur l’altruisme mentionne la méditation qui peut décupler l’altruisme indique l’auteur.

En synthèse : c’est un ouvrage qui remue et interroge, salvateur et nécessaire. 

J’ai terminé la lecture de cet ouvrage le « jour du dépassement », un signe peut-être ?

Le site de l’association de l’auteur : https://www.planete-altruiste.com/solutions/

Paru aux Éditions Leduc.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.