Carole Serrat : Aider son enfant à bien grandir grâce à la sophrologie

Aider son enfant à bien grandir grâce à la sophrologie
Aider son enfant à bien grandir grâce à la sophrologie

Présentation

Vos enfants ne dorment pas bien ? Ils piquent souvent des crises ? Ils sont nerveux, agités et manquent de concentration ? Leur travail à l’école s’en ressent ? Vous êtes désemparé voire stressé face à ces problèmes ? Voici 50 séances de sophrologie courtes et ludiques, ainsi que des conseils pratiques pour accompagner vos enfants vers un mieux-être au quotidien, et les aider à :

• se calmer et se concentrer,

• avoir davantage confiance en eux,

• s’endormir tranquillement,

• surmonter leurs émotions,

• développer leur imagination et leur créativité,

• se sentir bien dans leur corps.

L’auteur :

Carole Serrat, sophrologue, fait aujourd’hui référence en matière de gestion du stress aussi bien pour les enfants, les femmes enceintes, les adultes que dans le monde du travail. Elle intervient et consulte à la maternité des Lilas, à la Clinique de la Muette ainsi qu’en entreprise. Elle est également experte bien-être dans le magazine Top Santé et animatrice sur MCS Bien-Être.

Mon avis :

Une mine d’informations très précieuses : un guide pour petits et grands, des parents « relax » feront des enfants détendus. N’oublions pas que les petits sont des éponges.

Pour expliquer sa démarche et démontrer l’impact de la méthode, Carole raconte son expérience en cabinet et les succès obtenus.

Oui la sophrologie est efficace aussi sur les enfants, qui adorent ces exercices ludiques, apprennent à prendre conscience de la globalité de leur corps, de leur respiration et ainsi équilibrent et harmonisent leur quotidien.

Les exercices sont simples, à la portée des enfants. L’auteure a adapté le langage et fait appel à l’imaginaire de nos petits.

Quelques exemples : « l’arbre » pour se concentrer, « la paille » pour se détendre ou « le sac à colères ». Les techniques de détente musculaire, respiration contrôlée et de suggestions mentales sont appliquées ici. Sont ajoutées des postures issues du yoga, du Qi gong et de la méditation.

Lorsqu’on découvre dans l’introduction que les enfants connaissent le mot « stress » et le subissent dès la petite enfance : démarrer un programme de sophrologie me paraît indispensable. Ils auront davantage confiance en eux et seront moins anxieux.

Elle encourage parents et enfants à pratiquer ensemble : tous seront plus relax.

Pourquoi s’en priver ?

Dans ce guide, vous trouverez des conseils, les textes des séances, des illustrations et un cd avec un conte musical.

Un beau programme que je vous recommande.

Paru aux éditions Leduc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.