Caroline Coldefy : Et enfin la vie prend tout son sens

Présentation

Dès l’adolescence, Caroline Coldefy ressent un immense vide intérieur qui l’amène à se tourner vers les addictions. Commence alors une lente descente aux enfers qui durera de nombreuses années, jusqu’à ce que sa vie bascule. Une première fois lorsqu’elle parvient, toute seule, à adopter sa fille au Kazakhstan, puis le jour où, lors d’une retraite dans un monastère, elle ressent une connexion profonde avec une puissance qui la dépasse. C’est le début d’une quête intérieure et spirituelle qui la mènera sur le chemin d’elle-même.

L’auteur

Caroline Coldefy est journaliste pour la télévision, spécialisée dans les documentaires et les magazines de société pour France Télévision. Elle a travaillé dix ans pour l’émission « Ça se discute » diffusée sur France 2.

Mon avis

Un témoignage saisissant riche en enseignements.

Ce n’est pas un livre de développement personnel, c’est une réflexion sur l’eveil à la spiritualité mélangeant histoire personnelle et interviews de personnes qui ont eu des démarches similaires. Ces témoins sont des personnes connues pour certains comme Alexandre Jollien ou Bernard Campan. Leurs récits sincères et authentiques renforcent le message de l’auteure.

Cette confession du cheminement vers la découverte de la spiritualité se lit facilement, avec plaisir et suscite la réflexion. Qu’est-ce que la spiritualité ? Une quête de soi avec un changement de son rapport aux autres. Caroline raconte qu’elle a gagné en sagesse, confiance et se sent plus libre. Elle a décidé de dire « oui » à la vie et de cultiver la conscience de l’instant présent.

Son parcours interpelle et questionne, son recul et lâcher prise sont ancrés. Même si le chemin est sinueux comme elle l’indique et ajoute en fin de livre : « la spiritualité m’oblige à la conscience ». Elle dit aussi avoir trouvé « une énergie du tout est possible ».

Une lecture émouvante et enrichissante.

À retrouver aux Éditions Leduc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.