Christèle Rakotondrainy : Allégez votre charge mentale

Allégez votre charge mentale

Présentation :

Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, tout le monde peut être confronté à une surcharge mentale. Devoir penser à tout et tout le temps est épuisant, non valorisant, et cela affecte notre charge émotionnelle.

En 21 défis simples à relever chaque jour, ce livre vous propose de réduire votre charge mentale, en développant une meilleure qualité de vie, en renforçant l’estime de soi et en apprenant à anticiper positivement.

L’auteure :

Sophrologue et membre de l’Académie internationale de sophrologie, Christèle Rakotondrainy vous accompagne tout au long de ce cheminement en 21 jours, en vous prodiguant conseils, retours d’expérience et exercices pratiques afin de réussir ces défis et de préparer un avenir heureux.

Mon avis : 

Un guide pratique clair, précis qui donne envie de se lancer. On a tout à y gagner.

Les premiers mots du livre : « Semer de petites graines de temps pour soi, les entretenir au quotidien pour les laisser s’épanouir » : c’est tellement vrai, je peux vous le confirmer.  La sophrologie entraîne une mutation profonde qui aide notamment à retrouver un calme intérieur.

Les premières pages présentent la sophrologie et le principe du livre : 21 défis pour se décharger mentalement. Ce programme est progressif : d’abord une prise de conscience puis le lâcher prise enfin la transformation.

J’ai pris plein de notes tout au long de la lecture : à essayer l’exercice « prenez conscience de votre corps » une détente profonde de la tête, à reproduire sans modération.

Le septième jour est proposé une méditation en sept minutes toute simple à 

appliquer.

Dans la partie « lâcher prise », ralentir et prendre le dessus avec sa respiration : une respiration de détente avec une inspiration plus courte que l’expiration. 

Tous les conseils sont précieux comme ceux liés pour avoir un sommeil de qualité.

Et pour finir, instaurer des rituels tout au long de la journée avec les techniques de détente présentées tout au long de ce guide. 

Un guide réussi à garder près de soi pour y revenir régulièrement.

Paru aux éditions Interéditions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.