Don Miguel Ruiz : les trois questions

les trois questions
les trois questions

Présentation

Dans Les Quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz a présenté aux chercheurs en quête d’éveil les principes de la culture spirituelle toltèque. Dans ce nouveau livre, il interroge cette réalité à l’aide de trois questions essentielles qui sont autant d’invitations à changer de perspective, franchir un nouveau pas vers la compréhension du moi véritable et la paix de l’esprit : « Qui suis-je ? », « Qu’est-ce qui est réel ? », « Qu’est-ce que l’amour ? ».

L’auteur

Don Miguel Ruiz, né en 1952, est un auteur mexicain, chamane et enseignant. Son ouvrage, les quatre accords toltèques est un best-seller de la littérature New Age.

Mon avis :

Un livre pour se questionner, à lire doucement pour peser chaque mot, réfléchir à toutes les propositions et se réconcilier avec soi-même.

La première question fondamentale est : qui suis-je ? L’auteur remonte à nos origines et s’arrête sur le début de la vie.

L’authenticité des enfants tient du fait qu’ils relatent la vérité comme ils la perçoivent sans la juger puis en grandissant notre mental prend la main et devient le plus fort. Nous percevons la réalité avec le prisme de nos opinions et de nos peurs.

Les émotions et perceptions sont réelles alors que nos pensées dictant nos émotions ne le sont pas.

Cultivons la conscience, soyons attentifs et refusons les peurs et pensées erronées.

Autre conseil : notre corps est notre meilleur ami, nous l’oublions trop souvent.

Une écriture simple et fluide donne envie de se questionner et de cultiver sa paix intérieure.

Une belle découverte.

Paru aux éditions Tredaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.