Gabrielle Bernstein : Et si on arrêtait de juger ?

Et si on arrêtait de juger ?

Présentation :

Juger. Une habitude, un besoin. Dès notre enfance, nous apprenons à juger. Les situations, les autres, nous-mêmes. C’est sans fin. Problème : si le jugement semble nous faire momentanément du bien en nous donnant un sentiment de contrôle et de supériorité apparents, en réalité, il nous coupe d’autrui, crée un sentiment d’isolement et nous empêche d’être dans l’amour.

Pour se départir de ce besoin irrépressible de juger, l’auteure à succès Gabrielle Bernstein vous propose de suivre un processus en six étapes qui fait appel aux principes spirituels énoncés dans Un cours en miracles, le Kundalini Yoga, l’EFT, la méditation, la prière et d’autres enseignements métaphysiques. Des principes qu’elle a ici démythifiés pour les rendre faciles à appliquer dans votre quotidien.

L’auteure :

Gabrielle Bernsteinenseigne le yoga et la méditation. Blogueuse et youtubeuse célèbre, elle apparaît régulièrement dans les plus grands médias américains et est considérée comme une leader de la nouvelle génération dans l’univers du bien-être et de la spiritualité. Elle est notamment l’auteure des bestsellers Des miracles, maintenantet L’Univers veille sur vous !parus chez le même éditeur.

Mon avis :

Par sa sincérité et son enthousiasme, l’auteure donne envie de se lancer dans son programme.

J’ai été attirée par le titre, ne pas juger et ne pas se juger, un sujet qui m’interpelle.

L’auteure propose d’observer ses jugements sans se juger et de prendre conscience de nos blessures cachées derrière nos jugements.

Sur les différentes propositions, j’ai plus apprécié l’EFT et la méditation : deux techniques rarement proposées ensemble.

L’EFT est un des moyens de remédier à nos problématiques émotionnelles et permet d’évacuer les traumatismes du passé. Sur plusieurs pages, Gabrielle explique comment utiliser l’EFT autour du jugement et de la honte. Elle qualifie l’EFT de méthode fantastique pour guérir de traumatismes émotionnels.

L’auteur précise que la méditation peut transformer toute relation y compris avec soi-même. Elle nous donne des conseils et des textes de méditation à pratiquer sur plusieurs jours.

Dans sa conclusion, elle nous dit « allez-y en douceur » et choisissez ce qui vous convient (l’EFT et la méditation pour moi) pour éliminer nos perceptions erronées.

Un ouvrage à découvrir aux éditions Guy Tredaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.