Ilse Sand : Hypersensibles

Hypersensibles
Hypersensibles

Présentation

Comment vivre l’amour et de vraies relations avec les autres quand on est hypersensible ? Pourquoi ne vivons-nous pas tous des relations pleines d’amour ? Comment expliquer que beaucoup d’entre nous vivent seuls ou dans une relation peu épanouissante ? La principale raison est que nous instaurons des stratégies d’autodéfense qui nous desservent en nous amenant à nous faire un croche-pied en matière d’amour.

L’auteure

Ilse Sand, diplômée en théologie, psychothérapeute et conférencière, est spécialisée dans l’accompagnement des personnes sensibles. Elle est l’auteure d’Hypersensibles, apprendre à s’aimer soi-même pour être heureux, Hypersensibles, comment gérer au mieux les situations du quotidien et Hypersensibles, le labyrinthe des émotions, parus chez le même éditeur. Ses ouvrages sont traduits dans plus de huit langues.

Mon avis

Ce livre rédigé clairement, dans un langage simple, s’adresse à tous et n’est pas réservé aux professionnels. L’auteure le précise dans la préface et je confirme que chacun peut le lire et le comprendre.

Un livre à proposer aux hypersensibles qui se réfugient souvent derrière des stratégies d’autodéfense pour maintenir une distance entre eux et les autres ou la réalité extérieure.

S’éloigner de notre vie intérieure ou oublier de respirer à fond est néfaste.

L’auteur décrypte les stratégies d’autodéfense c’est-à-dire lorsque nous décidons de mettre à distance notre Moi intime. Avec des exemples concrets, elle illustre ces différentes stratégies qui parfois peuvent être adaptées. Les hypersensibles étant très exigeants envers eux-mêmes doivent se protéger et regarder ailleurs face à des personnes trop envahissantes.

Autre réflexion : comment porter un vrai regard sur sa vie si l’on ne ressent pas son propre moi intime ?

J’ai aimé aussi cette partie : « faire preuve d’attention est un bon début »: sortir des stratégies d’autodéfense passe par le canal de l’attention, sans préjugés et avec bienveillance.

De nombreuses pistes à travailler : un livre qui pose de belles questions.

À nous d’y réfléchir…

Publié chez Josette Lyon – Editions Trédaniel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.