Jean-Michel Jakobowicz : 96 exercices faciles d’autohypnose

96 exercices faciles d’autohypnose
96 exercices faciles d’autohypnose

Présentation :

Angoisse, phobie, procrastination, difficulté relationnelle… : l’autohypnose est un outil simple et efficace pour venir à bout des divers maux du quotidien. Asseyez-vous, détendez-vous, et commencez à rêver, c’est déjà de l’autohypnose !

Découvrez 96 exercices pour rassembler vos ressources intérieures, changer et guérir : Initiez-vous à ce qu’est vraiment l’autohypnose, le conscient et l’inconscient, la transe…

L’auteur :

Jean-Michel JAKOBOWICZ est hypnothérapeute et exerce à Genève. Il est l’auteur de plusieurs best sellers dont Vive l’autohypnose ! C’est malin.

Mon avis :

Une technique simple pour se connecter à ses ressources intérieures et aller mieux, une belle promesse, tout-à-fait atteignable avec ce guide. Je vous le conseille.

Ce que nous démontre l’auteur c’est : la simplicité de l’autohypnose, pratique forcément déjà expérimentée, et le champ d’application très vaste.

J’ai aimé l’introduction où il est précisé que c’est un guide plutôt qu’un cahier d’exercices, à consulter selon ses besoins et personnalisable. Surtout ne pas s’imposer de contrainte et s’écouter.

Les explications autour de l’hypnose sont claires et précises et font tomber certaines croyances autour du pouvoir des hypnotiseurs.

J’ai particulièrement aimé certaines phrases comme celle-ci : « trouver la fonction pause de votre propre télécommande, c’est le sujet du livre ». L’autohypnose permet de modifier des schémas inconscients qui empoisonnent notre vie.

L’auteur précise que chacun doit fixer son objectif, qui semble clair pour nous mais pas toujours pour notre inconscient.

Dans la méthodologie proposée dans l’ouvrage, nous sommes guidés pour définir notre objectif (réalisable, positif et mesurable).

Je vous conseille l’exercice de la baguette magique ou plus exactement s’imaginer qu’au réveil, notre problème sera résolu grâce à une baguette magique. A tester !

L’auteur décrypte les différentes méthodes pour entrer en transe, cet état de conscience modifiée. Puis, pour chaque thème, des exercices ou voyages thérapeutiques sont présentés. Les principales thématiques abordées sont : « bien dormir », « diminuer votre angoisse », «arrêter de grignoter », «être plus concentré ».

Comme le précise l’auteur, chacun peut puiser dans les propositions pour s’auto hypnotiser. Pourquoi pas aussi à l’aide des séances audio que l’on peut télécharger.

Cette collection « c’est malin » aux Éditions Leduc propose des ouvrages clairs, concrets et pratiques. Je vous conseille celui-ci qui nous éclaire sur une thérapie dont on parle beaucoup et qui devient ici limpide.

À découvrir.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.