Marie Laure Jacquet : S’épanouir professionnellement grâce à la sophrologie

S’épanouir professionnellement avec la sophrologie

Présentation :

Notre vie professionnelle représente une part très importante de notre existence, par le temps que nous lui consacrons mais aussi par la place qu’il nous donne dans la société et les moyens matériels qu’il nous procure. Or beaucoup d’entre nous vivent sans enthousiasme le temps qu’ils passent au travail et ce d’autant qu’ils se sentent exposés à des risques pour leur santé physique et morale. Ce livre fait le point sur les risques qui nous menacent dans notre quotidien professionnel, et sur la façon dont nous pourrions nous en préserver. Il met aussi en évidence, tout ce que notre travail peut nous apporter de positif, par le sens qu’il donne à notre vie et la confiance qu’il développe en nous.

L’auteure :

Marie-Laure Jacquetest sophrologue et dirige l’Institut National d’Enseignement de la Sophrologie (INES) à Paris. Master spécialiste en sophrologie caycédienne, formée directement par le professeur Alfonso Caycédo, fondateur de la sophrologie, dont elle fut l’une des dernières élèves

Mon avis :

Un ouvrage qui démontre l’utilité et l’importance de la sophrologie dans le monde du travail.

La sophrologie est efficace en préventif pour lutter contre le stress professionnel, pour se motiver au travail, aider à atteindre ses objectifs ou pour apaiser en cas de stress ou de burn-out installés. Pour chaque thème, l’auteure explique comment la sophrologie va aider les collaborateurs.

Elle rappelle que le sophrologue est spécialiste de la gestion du stress; le sophrologue et le psychologue du travail sont des professions complémentaires pour aider les collaborateurs face au stress professionnel.

Elle souligne l’importance d’organiser dans les entreprises un accès à la sophrologie : cela se fait le plus souvent par le biais de séances collectives qui profiteront au plus grand nombre de collaborateurs. Ceux-ci doivent être volontaires et venir régulièrement (idéalement chaque semaine).

Dans la dernière partie de cet ouvrage, l’auteure présente des textes de séances adaptées à ces problématiques professionnelles : pour se détendre, chasser nos tensions ou développer sa créativité.

L’auteure démontre qu’avec la sophrologie nous devenons acteur de notre changement.

À lire et surtout pratiquer sans modération !

Pour aller plus loin, le site de l’auteure : http://www.sophrologiepourtous.com

Paru aux éditions Josette Lyon – Groupe Trédaniel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.