Marie Lise Labonté et Jérôme Angey : Devenir maître de sa vie

Devenir maître de sa vie
Devenir maître de sa vie

Présentation

La vie nous guide chaque jour vers des situations qui nous amènent à nous surpasser pour retrouver nos valeurs essentielles. Dans ce processus, nous rencontrons les aspects de nous-même qui sont porteurs de conscience et d’amour ainsi que les dimensions qui nous limitent. Ce livre aborde le thème de l’ombre et la lumière d’une manière unificatrice, ces deux énergies ne sont pas nécessairement en opposition, l’une ne va pas sans l’autre, l’une n’est pas séparée de l’autre. C’est la maîtrise de sa vie qui permet à travers les qualités de l’attention et du discernement d’harmoniser ces deux polarités.

L’auteur

Marié Lise Labonté est psychothérapeute, auteur et formatrice. Elle posséde une maitrise en orthophonie et en audiologie à l’université de Montréal. Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis vingt cinq ans. En 1980, elle créé une approche psychocorporelle, «Approche globale du corps©».

Mon avis

« À la rencontre de soi », le sous-titre de cet ouvrage, le résume très bien. Ce

texte interroge sur notre intériorité et nos valeurs essentielles.

A ne pas lire d’une traite pour digérer toutes les informations et je vous conseille aussi de prendre le temps de pratiquer les méditations qui accompagnent les différentes thématiques.

L’auteur évoque le silence comme une occasion d’une rencontre intime avec soi-même à condition d’apaiser les turbulences de son mental. Pourquoi ne pas tester l’écriture pour libérer des charges émotionnelles ? Une méditation spécifique à ce thème permet de mettre en pratique ces propositions.

Un des chapitres s’intitule « « maître de sa vie » et débute par une série de questions sur nous-mêmes pour aider à la clairvoyance.

Pour reconnaître nos valeurs et s’y connecter, suivons les conseils des auteurs : respirer et se recentrer en utilisant sa conscience.

Un livre inspirant à découvrir.

Pour aller plus loin et creuser ces sujets, voici le site de Marie-Lise Labonté et de Jérôme Angey.

Paru aux éditions Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.