Molly Erman : Ma vie au boulot

Ma vie au boulot
Ma vie au boulot

Présentation

Les lieux changent. Les bonnes manières de travailler restent. Ce guide pratique vous aidera à évoluer avec brio dans votre environnement de travail, quel qu’il soit. Dans les locaux modernes, les bureaux d’angle et les fontaines à eau font place à des espaces ouverts où les chiens sont parfois les bienvenus. Mais si les lieux de travail ont changé, les caractéristiques d’un collaborateur fiable restent les mêmes.

L’auteur

Molly Erman est membre de la direction de New Lab, pépinière d’entreprises high-tech aux méthodes collaboratives, implantée dans un ancien chantier naval de New York. Les technologies qui y sont développées couvrent la robotique, l’intelligence artificielle et les objets connectés.

Mon avis

Un livre rempli de conseils judicieux pour vivre heureux dans son job.

J’ai aimé le graphisme, clair, gai et coloré : on a envie de s’y plonger.

Dès l’introduction, le décor est planté, l’auteur nous livre la promesse de cet ouvrage : « se sentir maître des lieux à son travail ».

Dans ce guide, cela fourmille de conseils pratiques pour s’organiser (certains testés et adoptés), d’autres pour mieux s’exprimer. L’aspect personnel est abordé aussi dans la rubrique « prendre soin de soi » avec des astuces anti stress.

Je vous laisse découvrir tous les autre thèmes (une dizaine).

En conclusion, c’est un guide pratique, gai et très beau graphiquement.

Une belle initiative.

Paru aux Éditions Au fil de soi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.