Olivier Laruelle : L’hypnose thérapeutique

L’hypnose thérapeutique
L’hypnose thérapeutique

Présentation :

Dans ce livre, Olivier Laruelle partage ses expériences et ses rencontres extraordinaires pour illustrer, dans un langage simple et accessible, les pouvoirs de l’hypnose, mais aussi de la PNL et de la cohérence cardiaque. Autant de thérapies brèves qui ont fait leurs preuves pour apaiser les conflits intérieurs entre vos désirs conscients et les manifestations indésirables qui semblent échapper à votre contrôle.

L’auteur :

Olivier Laruelle est maître praticien en hypnose éricksonienne et praticien en PNL. Il accompagne les personnes qui souhaitent se libérer de leurs conflits intérieurs, de leurs ressentis ou des comportements qui leur gâchent la vie.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui alterne témoignages et pratiques dans un langage clair pour nous aider à gérer nos conflits intérieurs.

L’auteur décrit son parcours, sa découverte de l’hypnose et autres thérapies complémentaires : la sincérité de l’auteur et tous les témoignages très personnels en font un livre très inspirant. Son cheminement est exposé de façon claire et concrète, on le suit pas à pas. Ce qui m’a le plus intéressée c’est le pourquoi du choix de l’hypnose pour son cas et celui de ses clients. Il est rare qu’on nous donne le « pourquoi », la plupart des autres ouvrages s’attachant plutôt au « comment pratiquer ».

Sa démarche et explications ont particulièrement résonné en moi grâce à une présentation claire et simple des différentes techniques.

J’ai aussi découvert la « cohérence cardiaque » dont les grands principes sont décryptés. J’ai décidé de m’y intéresser.

Enfin, adepte de différentes techniques, l’auteur explique comment les lier à l’hypnose pour se sentir mieux et laisser émerger notre potentiel.

Je vous recommande cet ouvrage au sous-titre qui résume bien l’ensemble : « vos ressources sont illimitées ».

Paru aux éditions Le Courrier du livre et éditions Tredaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.