Olivier Masselot : Les promesses de l’intelligence neurosensorielle

Présentation

Face aux nombreux bouleversements auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, nous devons faire appel à toutes nos ressources afin de nous adapter. L’intelligence neurosensorielle permet de trouver des solutions que notre intellect seul ne peut envisager, en rétablissant une communication en temps réel entre notre corps et notre cerveau.

Dans ce manuel pratique, Olivier Masselot et Samy Kallel, coachs et formateurs, expliquent comment faire appel à notre meilleur guide : l’observation de nos sensations corporelles, pour nous libérer rapidement des blocages issus de notre conditionnement et stimuler notre lucidité, notre intuition et notre créativité.

L’auteur

Coach expérimenté, certifié PCC chez ICF, auteur et conférencier, Olivier Masselotest le co-fondateur de l’Approche Neurosensorielle, un concept développé conjointement avec Samy Kallel à partir de son livre NeuroQuantis.

Mon avis

Un guide clair qui donne envie d’utiliser notre intelligence neurosensiorelle.

J’ai coché de nombreuses pages et pris plein de notes, j’ai été conquise par cette pratique.

Ne connaissant pas ce concept j’ai découvert, je vous livre la définition de l’auteur : « se connecter au présent via nos sensations corporelles pour stimuler la lucidité, la sérénité, l’intuition, la créativité et permettre l’apport de solutions que l’intellect n’a pas appris ».

L’auteur rappelle que la pensée n’est pas le reflet de notre intelligence, on ne peut pas penser et ressentir en même temps. Stopper le mental et observer nos sensations permet d’éloigner le stress, de se relaxer et d’augmenter nos capacités à résoudre nos problèmes.

Pour appréhender cette posture, l’auteur présente les quatre axes de l’intelligence neurosensorielle : se regarder soi (prendre du recul, être conscient de nos perceptions), observer et investiguer, interroger son intention et lâcher prise.

Des protocoles sont listés pour se lancer dans lesquels on utilise la visualisation, la pensée, l’émotion et nos sensations corporelles.

Quand l’auteur évoque la visualisation et la méthode de relâchement musculaire, je pense à la sophrologie et cela me parle parfaitement.

Les études de cas complètent bien la théorie ainsi que des exercices et tests en fin d’ouvrage.

Un guide bien complet, accessible et pratique.

À mettre dans toutes les mains.

Paru aux éditions Le Courrier du Livre.

Pour aller plus loin, le site de l’auteur : https://oliviermasselot.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.