Paula Rizzo : La magie des listes

Présentation :

Vous avez l’impression de n’accomplir que le quart de vos tâches ? Vous craignez constamment d’oublier quelque chose ? Vous courez après le temps ? Vous vous sentez souvent débordé et stressé ? Choses à faire, endroits à visiter, restaurants préférés, livres à lire… Dresser des listes, c’est le moyen le plus efficace pour vous déstresser et mieux vous organiser chaque jour. Mais encore faut-il savoir comment les optimiser !

L’auteur :

Productrice de programmes pour la télévision, Paula Rizzo attribue son Emmy Award et son succès en général à son addiction aux listes. Elle est la fondatrice de ListProducer.com, dont le but est d’aider chacun à s’organiser et accomplir plus de tâches tout en étant moins stressé.

Mon avis :

J’ai toujours aimé faire des listes dans ma vie personnelle et professionnelle, je me suis donc précipitée sur ce titre. Pas déçue, au contraire car j’ai appris beaucoup. Maintenant je sais aussi que je ne suis pas seule à pratiquer cette activité, qualifiée d’addictive par l’auteur de la préface.

La promesse : s’organiser de manière plus efficace, gagner du temps et accroître sa productivité avec des listes organisées par thème et en suivant les conseils proposés.

Dans ces conseils, sont proposés des types de listes et des modèles. J’ai aimé « la liste de gratitude » : écrire tout ce qui nous rend heureux, les psychologues estiment que cette liste augmente notre aptitude au bonheur.

Faire des listes permet d’être moins stressé, on l’a tous expérimenté.

J’ai aussi appris que les listes optimisent les facultés du cerveau, améliorent nos capacités de concentration et renforcent l’estime de soi. Effectivement, barrer une tâche effectuée apporte une grande satisfaction : un sentiment de devoir accompli.

Le livre aborde les listes dans l’univers de la famille et du travail et indique pour chaque thème des noms d’applications et de sites internet. Mention spéciale pour le chapitre « modèles de listes et plus particulièrement « partir en voyage ».

La préface est d’Isabelle Pailleau et donne envie d’aller consulter son site “La fabrique à Bonheurs“.

Pourquoi ne pas aller voir le site de l’auteure pour en apprendre encore plus : ListProducer

Merci aux Éditions Leduc pour cette découverte que je vous recommande.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.